
Visiter le triangle culturel du Sri Lanka
Que faire à Polonnaruwa en vélo ?
Visiter les cités antiques de Polonnaruwa au Sri Lanka (Polonnâruvâ) dans le Centre Nord de ce pays d’Asie. C’est l’un des sites incontournables du triangle culturel, et c’est l’ancienne capitale du Sri Lanka. Une de mes étapes préférée de nos 3 semaines de voyage.
Mis à jour le 1er Janvier 2020
Visiter Polonnaruwa à vélo au Sri Lanka
En ce mois de Mars au Sri Lanka, il fait trop chaud pour visiter le site de Polonnaruwa à vélo comme nous l’avions imaginé. Nous louons donc les services d’un treeweller pour 4heures (tuktuk).
L’entrée du site de Polonnaruwa coûte 2 875 Rs. Après la visite du musée, nous partons voir tous les différents sites protégés de Polonnaruwa. Le soleil chauffe le sol à tel point que nous nous brûlons les pieds (la visite des temples s’effectue toujours pieds nus). J’apprends aussi à ne pas laisser mes claquettes au soleil …
Sur le site du grand bouddha couché, nous rencontrons une équipe de tournage Allemande qui tourne un téléfilm. Ils nous apprennent que le 22 Mars un festival de film français débute à Colombo.
L’ensemble du site d’influence hindoue est somptueux, et bien conservé. Celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, il est moins vaste que celui d’Anuradhapura.
- Le Gal Vihariya, regroupe 3 grands bouddhas sculptés dans les rochers.
- Le Quadrangle, un bâtiment circulaire sculpté, entouré d’autres bâtiments.
- Le Palais Royal, est en ruine mais témoigne de la grandeur de la cité avec des frises d’éléphants.
La chaleur étant difficile à supporter, et vu que dans cette région la pluie de la mousson rafraîchissante ne se fait pas ressentir, nous décidons de visiter le nord et le triangle culturel du Sri Lanka plus rapidement que prévu pour garder quelques jours de notre voyage sur la plage dans le sud du Sri Lanka.
Voir notre itinéraire détaillé au Sri Lanka de 3 semaines
meme la bas vous chercher
a travailler sur des tournages lol
jamais de repis ,dans votre quête
a bientot les MISS
Coucou Lili, très belles photos, nous n’avons plus de connexion à Laragne…. mais je vois que tu n’as pas rencontré de chevaux (les Marwaris ou Kathiawari), d’après mes renseignemens ils sont utilisés par la police…. bonne bronzette à vous deux
El did
Coucou, je suis avec des amis français qui en on vu mais ils n’ont pas remarqué les oreilles, et c est en effet la police montee qui les utilise. Nous, on en a pas vu. Bises papou je rentre demain à 9h30 à paris. Fin du voyage !