plongée maria la gorda cuba

Plongée à Maria La Gorda un spot de snorkeling à Cuba

Vous cherchez un spot de plongée à Cuba ? J’ai testé lors de mon voyage de 1 mois à cuba, le spot de plongée Maria La Gorda, un lieu paradisiaque. C’est aussi un lieu idéal pour faire du snorkeling à Cuba, se détendre et profiter de cet espace naturel protégé.

cuba maria la gorda plongée

Comment aller à Maria la Gorda à Cuba ?

Tout à l’ouest de Cuba, se trouve Maria la Gorda, un centre de plongée dans un cadre paradisiaque (qui en a aussi profité pour privatiser la plage).

Situé dans le Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes, il faut quelques heures de route depuis la Havane (4h30) pour rejoindre ce spot de plongée. La ville la plus proche est Pinar Del Rio. Avant de venir ici, nous avons fait une belle étape à Vinales avec ses plantations de tabacs. Il n’y a aucun transport public qui dessert cette partie de Cuba, nous avons pris un taxi depuis Vinales pour 80 CUC, le trajet prend 2h30.

Le parc Guanahacabibes à Cuba est une péninsule déserte, plate et très allongé classé à UNESCO. Un paradis pour ceux qui souhaitent être en pleine nature, dans un cadre protégé, on peut y réserver un guide obligatoire pour le visiter.

blog cuba maria la gorda hotel

Où dormir à Maria la Gorda pour pratiquer la plongée ?

Il y a le choix entre un hôtel en béton qui donne directement sur la plage ou des petits bungalows un peu en retrait. Nous avons logé dans ces petits bungalows au bord de l’eau très agréable. Cependant nous n’avons pas appréciée l’accueil du club de plongée et de l’hôtel à Maria La Gorda. Cet établissement en béton est vraiment moche et isolé du reste de la ville.

Mon petit conseil, si vous avez un petit budget pour votre voyage à Cuba, est de ramener le maximum de nourriture et d’eau avec vous. A Maria la Gorda il n’y a pas de magasins sur place, vous serez un peu isolé… et l’hôtel en profite.

Faire de la plongée à Maria La Gorda à Cuba

Maria La Gorda est pour moi un site de plongée paradisiaque à Cuba, mon préféré. J’ai aussi testé le spot de plongée de Guajimico.

La pratique du snorkeling et de la plongée à Maria la Gorda est magnifique. Dans l’eau transparente, j’ai pu voir des raies, des barracudas, des poissons lions, des coraux de toutes formes. La plage est de sable blanc avec des palmiers et l’eau est transparente.

Deux spots sont à retenir pour la plongée: La Vallée de Corail Noir et le Salon de María. Ce centre de plongée à Cuba offre des cours de plongée pour 365 CUC (soit 330 €) et des plongées à l’unité. Il est aussi possible d’y pratiquer la plongée. Sachez que ce spot et cet hôtel n’ont rien d’authentiques et qu’ils sont fréquentés uniquement par des touristes.

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba