Que faire à Viñales ?

Après notre arrivée à la Havane, nous partons pour 3 jours visiter Vinales. Plantation de Tabac, randonner à cheval, balade à vélo … les activités sont multiples dans cette magnifique région agricole. Détails de cette journée avec comme activité une balade à vélo dans la vallée Ancon suivie des photos du voyage.

Logement à Viñales

  • A Viñales, logement à la Casa Emma, très bon accueil mais un peu bruyant car la maison est au bord de la route – Repas à la Casa Emma et petit bar pour sortir dans la rue principale.

Vallée Ancon en vélo – Randonnée et Cascade (13,5km)

  • Visite de la région de Vinales en autonome dans le journée en vélo. En direction de la « Valle Ancon« , compter 7 km depuis Vinales, il y a une bifurcation sur la gauche juste avant Ancon, sur cette route continuer encore 6 km.
  • Vous arrivez dans un village à moitié abandonné. A partir de ce village nous avons fait une randonnée jusqu’à une cascade où l’on peut se baigner avec un guide imposé (obligatoire et payant).
  • Puis il nous emmènera visiter une grotte.
  • Retour en vélo jusqu’à Vinales (encore 13.5km). La route est tranquille et très belle. Elle permet de visiter la région à son rythme.

Poursuivre votre découverte de la région avec une balade à cheval dans les plantations de café.

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba