Voyage en train de Colombo à Mirissa

Voici comment rejoindre en train Colombo à Mirissa. Nous avons fait ce trajet après une journée de voyage en avion de Marseille à Colombo (la capitale du Sri Lanka). Il s’agit de notre premier jour dans le pays. Nous avons pris cette ligne de train au début et à la fin de nos 3 semaines dans le pays. Voici mes conseils pour prendre ce transport en commun.

Voir l’itinéraire complet au Sri Lanka

Voyage de Marseille à Colombo

Pour un vol économique de Marseille à Colombo, compter 24h de voyage et 6 heures d’escale en Arabie Saoudite (cet aéroport n’est vraiment pas agréable, depuis je ne pose plus les pieds dans ce pays). En effet, les femmes n’y sont pas respectées, elles n’ont aucun droit. Lors de notre escale, nous avons été fouillé pour nous confisquer les “produits illégaux”: tampons hygiéniques, revues de presse, alcool, … Il n’y a aucun fauteuil agréable pour dormir et pas grand chose à manger.

Pour fuir la capitale et la chaleur de Colombo, nous prévoyons de rejoindre en train dés notre arrivée au Sri Lanka les belles plages de Mirissa. Mirissa est au sud du Sri Lanka, au bord de l’Océan Indien. Ce sera le point de départ de notre circuit de 3 semaines au Sri Lanka.

Le train Colombo Mirissa est très facile

Voici notre trajet depuis l’aéroport de Colombo jusqu’à la plage de Mirissa. Le train est un des transports les plus agréables pour visiter le Sri Lanka. De plus, il est ultra économique et sans prise de tête. Nous empruntons donc le fabuleux trajet en train Colombo Mirissa avec de belles vues sur la côte, les plages et les petits villages. Voici les étapes du trajet:

  1. Prendre un taxi de l’aéroport de Colombo jusqu’à la Gare Centrale Colombo Fort. Prévoir un coût de 2100 lkr pour 3 personnes soit 11,5 euro le trajet de 50 minutes.
  2. Pour rejoindre Mirissa en train: Il y a un train direct de la gare Colombo Fort à Mirissa avec par exemple un départ à 14h05. Le coût du train Colombo Mirissa est de 140 rp par personne soit 0,82 euro. La ligne de chemin de fer longe la mer, elle est fantastique et permet de faire la transition en douceur de l’avion à la plage, le trajet dure 5 heures.
  3. Ou bien prendre un taxi de Colombo à Mirissa, environ 5 heures de voiture pour 9000 lkr soit 50 euro.
  4. Consulter ces sites pour trouver les horaires de train: https://www.rome2rio.com/fr/s/Colombo/Mirissa et https://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Voyager en Train au Sri Lanka

J’ai effectué plusieurs voyage en train au Sri Lanka. Tout d’abord avec celui que je viens de vous présenter de Colombo à Mirissa qui longe l’océan indien. Mais aussi de Haputale à Hatton, un magnifique voyage à travers les montagnes srilankaises et les plantations de thé.

Le chemin de fer du Sri Lanka date de la colonisation anglaise comme en Inde d’ailleurs, il n’a pas été rénové depuis longtemps. Il couvre tout le territoire et permet de voyager économiquement et sans prise de tête. Le train ne vas pas très vite, ce qui permet d’observer le paysage et de discuter avec les srilankais. J’ai aimé les veilles locomotives et les wagons vintages.

Il existe plusieurs classes de voiture, mais évidement celles-ci ne sont pas au standard des pays occidentaux, nous avons toujours voyager dans la troisième classe. Vous pouvez consulter et réservez des trajets sur le site officiel: http://www.railway.gov.lk/web/index.php?lang=en

Voir mon itinéraire complet de voyage au Sri Lanka

Le train de Colombo à Mirissa en photos

Voir mon itinéraire complet de voyage au Sri Lanka