Voyage en train de Colombo à Mirissa au Sri Lanka

Voici comment rejoindre en train Colombo à Mirissa. Ce trajet lors de nos premiers jours au Sri Lanka, se fait après une journée de voyage de Marseille à Colombo (la capitale du Sri Lanka).

Voir l’itinéraire complet au Sri Lanka

Voyage de Marseille à Colombo

Pour un vol économique de Marseille à Colombo, compter 24h de voyage et 6 heures d’escale en Arabie Saoudite (cet aéroport n’est vraiment pas agréable, depuis je ne pose plus les pieds dans ce pays). Pour fuir la grosse ville et la chaleur de Colombo, nous prévoyons de rejoindre en train dés notre arrivée au Sri Lanka les belles plages de Mirissa. Mirissa est au sud du Sri Lanka, au bord de l’Océan Indien. Ce sera le point de départ de notre circuit de 3 semaines au Sri Lanka.

Le train Colombo Mirissa

Voici notre trajet depuis l’aéroport de Colombo jusqu’à la plage de Mirissa. Le train est un des transports les plus agréables pour visiter le Sri Lanka. De plus il est ultra économique. Nous empruntons donc le fabuleux trajet en train Colombo Mirissa.

  1. Prendre un taxi de l’aéroport de Colombo jusqu’à la Gare Centrale Colombo Fort. Prévoir un cout de 2100 lkr pour 3 personnes soit 11,5 euro le trajet de 50 minutes.
  2. Pour rejoindre Mirissa en train: Il y a un train direct de la gare Colombo Fort à Mirissa avec par exemple un départ à 14h05. Le cout du train Colombo Mirissa est de 140 rp par personne soit 0,82 euro. La ligne de chemin de fer longe la mer, elle est fantastique et permet de faire la transition en douceur de l’avion à la plage, le trajet prend 5 heures.
  3. Ou bien prendre un taxi de Colombo à Mirrissa, environ 5 heures de voiture pour 9000 lkr soit 50 euro.
  4. Consulter ces sites pour trouver les horaires: https://www.rome2rio.com/fr/s/Colombo/Mirissa et https://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Voir plus d’informations sur l’itinéraire au Sri Lanka

Le train de Colombo à Mirissa en photos