mons klint danemark randonnée prés de copenhague

Visiter l’île de Mon et ses falaises Klint, les calanques du Danemark

Découvrez les falaises Mons Klint sur l’île de Møn au Danemark pour randonner prés de Copenhague. Møns Klint (qui veut dire falaises de Klint) est un lieu magique et accessible en bus (environ 3h20 de trajet, pas super simple) ou voiture (2 heures pour 150km) depuis la capitale. Møns Klint se trouve au Sud Est du Danemark, c’est une chouette destination pour une excursion à la journée depuis Copenhague.

Voir un itinéraire de 7 jours au Danemark

Excursion d’une journée depuis Copenhague – Randonnée Mons Klint

Cette randonnée prés de Copenhague sur l’île de Mon au Danemark est inattendue, car nous avons dans l’idée que le Danemark est un pays plat ! Le début de la randonnée qui fait le tour des falaises est magnifique à travers la forêt, les sentiers et ponts en bois reflètent l’intérêt que porte le pays à la protection de son environnement. Puis le sentier grimpe et débouche à 128 mètres sur les falaises en craie de Klint qui dominent la mer Baltique. Ensuite on descend prés de l’eau et on randonne sur la plage jusqu’à l’entrée. Cette randonnée à Mons Klint fait une boucle, équipez vous de vos chaussures de randonnées.

Depuis 2017, Møns Klint est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est la première aire classée au Danemark. Sur place il y a un Geo Center qui propose plusieurs activités payantes.

Si vous y venez en voiture le parking est payant. Une autre source d’information est le site touristique du sud du Danemark: https://www.southcoastofdenmark.com/moensklint

Aller à Møns Klint au Danemark

L’île de Mon au Danemark en photos

Voir un itinéraire de 7 jours au Danemark