
Où voir des sublimes glaciers en Islande ?
Randonnée au glacier Flaajokul, la lagune glacière de Jökulsárlón et Fjallsárlón
Un « Jokul » en islandais est un glacier.
Lors de notre road trip dans le Sud de l’Islande, nous avons gardé le meilleur pour la fin, suite à nos 8 jours de voyage autour de l’île sur la route 1. Nous avons dans un premier temps randonnée prés du glacier Flaajokull dans le parc National du Vatnajökull, puis nous sommes aller visiter Jokulsarlon et sa superbe lagune glacière ainsi que deux autres glaciers.
Mis à jour le 10 Aout 2022

Le matin – Randonnée au glacier Flaajokull
Nous voilà arrivés dans le sud de l’Islande. Après avoir dormi dans notre voiture prés du Glacier Flaajokull, le matin nous voila parti pour une petite randonnée pour s’en approcher. Ce glacier est magnifique et nous avons rencontré que très peu de monde sur notre chemin.
La randonnée que nous avons faites dure environ 3 heures A/R jusqu’au pied du glacier Flaajokull. Le départ se faite du parking d’Haukafell Campground (à l’Est du glacier), avec une petite traversée de la rivière à pied. Le lac devant le glacier est magnifique et le point de vue sur le Flaajokull est somptueux.
Il y a une possibilité de venir directement en voiture voir le glacier Flaajokull en venant du coté Ouest du glacier. Il faut alors se rendre au Fláajökull Parking Spot à 8 km de la Route 1.

L’aprés-midi – Les glaciers de Heinabergsjokull, Jokulsarlon et Fjallsárlón
L’après midi, nous reprenons la route 1 en direction du glacier de Heinabergsjokull Sandar, le lieu est quasiment vide. Puis nous continuons notre visite des glaciers en Islande, par la fabuleuse et incontournable lagune glacière de Jokulsarlon, (ici par contre c’est la Tour Eiffel de l’Islande, il y a beaucoup de monde car elle est facilement accessible depuis Reykjavik). Nous observons aussi de phoques.
Pour finir, toujours depuis la route 1, nous rejoignons la lagune de Fjallsárlón.
Voir les détails de l’itinéraire en Islande
Les glaciers Flaajokull, Jokulsarlon, Fjallsárlón en photos

































