auto safari addo elephant park conseils afrique du sud road trip 3 semaines zèbre

Safari à l’Addo Elephant Park pour voir des éléphants en Afrique du Sud

Pour voir des éléphants en Afrique du Sud, nous sommes partis en Auto Safari dans la réserve Addo Elephant Park. C’est un parc où l’on peut voir les “big five”, c’est à dire les éléphants, les lions, les buffles, les rhinocéros et les léopards mais il est essentiellement réservé aux éléphants d’Afrique. Voici notre expérience:

Faire un auto safari à Addo Elephant Park

Situé prés de Port Elizabeth dans le Sud, il est facilement accessible depuis cette ville.

  • Le parc possède plusieurs entrées une au Sud et une au Nord.
  • Le parc est ouvert de 5h à 22h pour y circuler en voiture.
  • Les bureaux du parc Addo Elephant Park sont ouvert de 5h à 19h.
  • Pour réserver un safari en voiture ou à cheval il faut se rendre dans les bureaux situé à l’entrée nord Addo Elephant Main Rest Camp.
  • Il y a de l’essence à l’entrée du parc.

Où dormir à Addo Elephant Park ?

Il y plusieurs possibilités pour dormir au parc Addo Elephant, je vous conseille de dormir dans ou très prés du parc, car les animaux s’observent à l’aube:

  • Soit dormir dans le parc dans un lodge, réservé au préalable. Comme par exemple les Langbos Hut, un lodge magnifique qui nous à coûté 1455 Rand pour 3 personnes.
  • Soit dans une auberge de jeunesse à coté de l’entrée du parc comme l’Addo Orange Backpacker, le seul intérêt de cette auberge est son prix (120 Rand /pers) et le faite qu’elle soit situé à coté de l’entrée du parc (10 min) pour pouvoir y entrer tôt le matin.
  • Soit dans une ville prés du parc ou un hébergement chez l’habitant.
addo elephant park safari elephant afrique du sud

Notre expérience dans l’Addo éléphant park

Nous avons passé deux jours et une nuit dans le parc Addo Elephant Park. Nous sommes arrivés la veille et nous avons dormi dans l’auberge de jeunesse Orange Backpacker. Nous avons réservé le jour de notre arrivée un safari en voiture avec le parc. Le rdv est à 5h10 du matin à l’entrée Nord du Parc. Le safari dure deux heures avec 9 personnes à bord du véhicule au levée du soleil. Nous avons vu des zèbres, des éléphants, des buffles et des lapins.

Puis nous avons fait notre propre auto safari avec notre voiture de location, le reste de la première journée. Nous avons dormi dans un lodge du parc tout au sud au Lagebos Hut. La deuxième journée nous avons parcouru le parc dans l’autre sens pour revenir à l’entrée Nord.

Nous avons vu des autruches, des renards, des phacochères, des singes, des tortues, des zèbres, des buffles et beaucoup d’éléphants. Pas de lions, de rhinocéros ou de léopards.

J’ai préféré l’auto safari à celui organisé par le parc. Si vous avez votre voiture autant en profité, vous aurez plus de chance de voir des animaux par vous même. Le secret est de se lever tôt, très tôt. Selon mon expérience, le parc peut se faire en seulement une demi journée, par exemple si vous avez des enfants et que vous souhaitez voir que des éléphants, il y en a vraiment beaucoup à toute heure.

Voir l’itinéraire détaillé de 3 semaines de road trip en Afrique du Sud

Enregistrer

Voir l’itinéraire détaillé de 3 semaines de road trip en Afrique du Sud