the head plage visiter knysna afrique du sud garden road blog voyage

Visite et Randonnée à Knysna

En Afrique du Sud, voici notre journée de découverte prés de Knysna dans le Garden Road National Park ,vous pourrez randonner à la journée dans la Goudveld Forest à la rencontre d’éléphants. Après cette randonnée dans une réserve protégée, vous trouverez aussi la Jubilee Creek, ainsi que d’autres sentiers de randonnées. Puis vous pourrez retourner visiter Knysna et admirer la vue depuis ses falaises.

Deux randonnées à Knysna au parc Goudveld Forest

Randonnée Woodcutter Walk

Pour trouver la Goudveld Forest il faut sortir de Knysna par la route 2 en prenant la direction de Mossel Bay puis 23km plus loin tourner à droite sur la Rheenendal Rd. A environ 23 min de Knysna, l’entrée du parc Goudveld Forest est payante, environ 46Rand par personne.

Nous avons fait une randonnée d’environ 3h30 sur le sentier Woodcutter Walk long de 9km. Le chemin dans la foret primaire d’Afrique du Sud, est tranquille et agréable, il y faisait très chaud au mois de novembre et nous n’avons vu aucun animaux (pas les éléphants tant espérés). Suivez les panneaux « Circles in a forest kringe in « n boss ».

Il y a aussi une randonnée plus courte au même départ longue de 3 km (avec des enfants).

Randonnée à Jubilee Creek

Aprés cette premier randonnée nous sommes partie découvrir la Jubilee Creek, c’est un lieu idéal pour pique-niquer. A 1 km à pied, on peut se baigner dans l’eau gelée de la petite cascade, la balade est jolie et très facile.

Autres randonnées au parc Goudveld Forest

  • Mother Holly Tea Room
  • Après la Jubilee Creek 3,5 km A/R

Que voir à Knysna ?

De retour à Knysna, nous partons en direction de The Heads, pour admirer la vue à couper le souffle sur l’océan du haut des falaises. Le point de vue s’appelle View point Eastern Knysna Head, l’accès se fait en voiture (par 4 View Point, Knysna). Différentes passerelles sont accessible par un petit parcours. Pour se rendre à The Heads, la voiture (ou le vélo) est indispensable pour visiter Knysna puisque c’est à 15 min de route du centre ville (soit 7km).

En dessous, il y a la plage de East Head View Point, vous pouvez vous y baigner. L’eau est plus chaude que prés de Cape Town. Vous y accéderez aussi en voiture (par la Coney Glen View Rd, Knysna).

Nous sommes aussi parti visiter le fameux hôtel de luxe Pezula Resort grâce à Raphaël fan de foot, où ont eu lieu les incidents de la coupe du monde, on nous y a offert le champagne peut être en guise de compassion !

Concernant les restaurants et l’hotel à Knysna, je vous propose de lire l’article complet sur l’itinéraire en Afrique du Sud.

Voir l’itinéraire détaillé de 3 semaines de road trip en Afrique du Sud