trek de sham ladakh sans guide

Le baby trek ou le trek de Sham au Ladak

Voici un trek facile au Ladakh à faire sans guide. Un petit trek à pied de 6 jours, dénommé le trek de Sham ou baby trek. Il relie à pied 5 villages perdus de la vallée de Sham dans les montagnes de l’Himalaya: Khalsi – Timisgan – Ang – Hemis Stukpa – Yang Tang – Likir et Nimmu (en bus).

Voir les détails complets du trek ici

Le trek de Sham sans guide au Ladakh

Le chemin du trek de Sham, suit l’ancienne route caravanière. On peut se faire héberger par les habitants de chaque villages. Ils sont ravis de nous recevoir avec un accueil et un sens de l’hospitalité que nous n’oublierons jamais. Selon leurs dire, nous étions les premiers étrangers à traverser leurs contrées depuis septembre ou octobre (c’est à dire 5 à 6 mois). Nous avons effectué ce trek facile en hiver. C’est vrai que dans la neige nous avons eu du mal certain jours à trouver notre chemin, mais grâce à quelques animaux dont nous avons suivi les traces, nous avons toujours dormis chez des ladakhis.

Conseils pour le trek de Sham au Ladakh

  • Avec les drapeaux couchés, il est difficile certaine fois de trouver son chemin au col, les routes sont très peu fréquenté en hiver.
  • Demander toujours la direction et la météo à votre hébergeur.
  • N’oubliez pas de contribuer financièrement au “homestay” lorsque vous dormez chez l’habitant.

Voir l’itinéraire complet de 2 mois en Inde