isimangaliso parc afrique du sud st lucia

Auto Safari à Sainte Lucia et Cap Vidal en Afrique du Sud

« ISimangaliso doit être le seul endroit sur Terre où le plus ancien mammifère terrestre, le rhinocéros, et le plus grand mammifère terrestre, l’éléphant, partagent un écosystème avec le plus ancien poisson, le cœlacanthe, et le plus grand mammifère marin, la baleine. » (Nelson Mandela)

isimangaliso parc afrique du sud st lucia cap vidal
La plage de Cap Vidal en Afrique du Sud

Quoi visiter à St Lucia en Afrique du Sud ?

Le Parc Isimangaliso , zone humide de l’estuaire de St Lucia en Afrique du Sud est un de mes coups de cœurs des parcs et réserves que j’ai pu visiter durant les 3 semaines de mon voyage.

Situé dans la province du Kwazalu-Natale, les paysages sont magnifiques et donnent accès à la côte ainsi qu’à une belle plage “Cap Vidal” pour se baigner.

J’ai pu y observer en auto-safari des zèbres, des gnous, des antilopes, des tortues et des varans, des singes, des aigles (qui m’ont volé mon pique nique). A Cap Vidal qui est aussi un lieu de camping et péche, il y a un spot de snorkeling pour découvrir la faune sous marine, et l’eau est chaude. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée durant deux jours, dans ce parc immense et je n’ai visité que la partie proche de St Lucia.

visiter Isimangaliso St Lucia Afrique du Sud cap vidal

Info pratique pour visiter Isimangaliso St Lucia en Afrique du Sud

  • En haute saison, le parc Isimangaliso à St Lucia en Afrique du Sud est pris d’assaut par les Suds Africains. Cap Vidal est magnifique mais c’est aussi une zone de camping et de pèche très couru. Bateau, tente, barbecue et 4X4 sont au rendez vous.
  • Pour évitez les embouteillages et observer des animaux, entrer tôt dans le parc, j’y suis allée à 6h du matin, pour éviter la foule.
  • L’entrée au parc Isimangaliso coute 120R pour une personne avec un véhicule (j’ai voyagé seule en Afrique du Sud).
  • Prévoir 45 minutes de route pour rejoindre Cap Vidal. Attention au courant dans l’eau et aux singes et aigles qui piquent votre pique nique sur la plage.
  • Il y a aussi de nombreuses autres routes et points de vues magnifiques à explorer dans le parc. J’ai fait la grande boucle qui permet d’observer de nombreux animaux en auto-safari. Et qui était déserte.

Pour en savoir plus lire l’itinéraire détaillé sur l’Afrique du Sud

Visiter st Lucia et Isimangaliso en Afrique du Sud en Photo

Voir l’itinéraire détaillé de 3 semaines de road trip en Afrique du Sud