
Visiter le Parc National de Snaefellsjokull en Islande – Road Trip de Landbrotalaug à Stykkisholmur
Jules Verne dans son livre “Voyage au centre de la Terre” débute son voyage depuis le glacier et volcan Snæfellsjökull, celui-ci forme la péninsule de Snæfellsnes, à l’Ouest de l’Islande sous les fjords de l’Ouest.
Sur ce blog en Islande de notre voyage en road trip, voici l’objectif de notre deuxième jour, visiter la péninsule de Snaefellsnes, englobant le trajet de Landbrotalaug à Stykkisholmur. Voici nos 7 étapes réalisées dans la journée en voiture depuis Landbrotalaug et jusqu’à Stykkisholmur sur un trajet de 196km.

1. Visiter Snæfellsnes – Le bain chaud de Landbrotalaug
Nous commençons notre deuxième jour de road trip dans l’Ouest de l’Islande par une petite baignade, au réveil après avoir dormi dans la voiture, dans les bains chauds de Landbrotalaug.

2. Que voir à Snæfellsnes : La cascade Bjarnarfoss en Islande
Puis départ sur la route 54, en direction d’Arnastapi. Sur la route, nous observons une cascade vertigineuse, environ 36 km après le croisement de la route 54 et 56 et juste avant le croisement 54 et 574. La cascade Bjarnarfoss est haute de 80 mètres. Il y a un petit parking pour se garer et un chemin un peu raide mais court pour accéder au pied de la cascade Bjarnarfoss. De la haut, la vue est magnifique jusqu’à la mer et sur les falaises de basaltes nous entourant de la péninsule de Snaefellsnes. La cascade est issue de la rivière Bjarn qui veut dire ours en Islandais.

3. Visiter d’Arnastapi le village de pécheurs de Snaefellsnes
Puis, nous rejoignons et réalisons une petite balade sur les magnifiques falaises d’Arnastapi, avec de très beaux points de vues. Et nous observons la mini-ville et port de pèche de ce bout du monde à l’Ouest de l’Islande.
4. Le cratère du volcan de Saxholl
Ensuite, nous visitons le cratère du volcan de Saxholl. L’accès au cratère est très facile et bien aménagé. Après avoir garé votre voiture au parking, il y a un escalier pour monter jusqu’au sommet, compter seulement 5 minutes de marche.
5. Le phare de Falki et les baleines
Puis nous rejoignons le phare de Falki pour espérer voir des baleines prés de la péninsule de Snaefellsnes. J’avais trouvé cette information sur un guide mais nous en avons pas vue.
6. Le Mont Kirkjufell et la cascade Kirkjufellsfoss
Nous partons ensuite sur l’emblématique et isolé Mont Kirkjufell, considéré comme une des plus belles montagnes du monde. A proximité la cascade Kirkjufellsfoss, le mot “Kirk” veut dire église en Islandais.
7. La ville de Stykkisholmur, terminus de la Péninsule de Snæfellsnes
L’itinéraire pour visiter la péninsule de Snaefellsnes ce termine à Stykkisholmur. Nous arrivons en fin de journée, après une petite visite de la ville et de son port nous trouvons un restaurant, le”Plassid” avec des prix islandais et nous rejoignons notre voiture pour y dormir.
La carte de Guide to Iceland
https://guidetoiceland.is/fr/le-meilleur-de-l-islande/snaefellsnes-le-guide
Visiter la péninsule de Snæfellsnes en photos
Dormir dans une voiture en Islande Sur la route 54 – Road Trip Péninsule de Snæfellsnes le ruisseau issue de Bjarnarfoss La casacde Bjarnarfoss Sur la route 574 – Péninsule de Snaefellsjokull Arnastapi – Péninsule de Snaefellsnes Arnastapi – Péninsule de Snaefellsnes Arnastapi – Péninsule de Snaefellsnes Le volcan Snæfellsjökull Cratère du volcan Saxholl Le phare de Falki Le mont Kirkjufell Champ de lave la ville de Stykkishólmur Petit port de Stykkishólmur le restaurant de Stykkishólmur A la recherche d’un lieu pour dormir