landbrotalaug islande sources chaudes naturelles

Landbrotalaug Hot Pot – Un bain chaud naturel en Islande

Les sources chaudes de Landbrotalaug Hot Pot forment un bain chaud naturel en Islande dans l’Ouest. Elles sont situées sur la route entre Reykjavík et la péninsule de Snaefellsnes. C’est aussi un endroit idéal pour faire une étape camper et/ou dormir dans sa voiture et se baigner dans une source d’eau chaude gratuite en Islande. Ce lieu magique a été notre première étape lors de notre road trip de 10 jours en Islande.

Voir mon itinéraire complet en Islande

Accès à la source chaude de Landbrotalaug Hot Pot

Landbrotalaug hot pot est à 1h30 de voiture de Reykjavík. En venant de Reykjavík en direction de Snaefellsnes, avant le croisement de la route 54 et 55, empruntez la piste partant sur la gauche (près de la ferme Skjálg).
Cette source d’eau chaude provient du volcan Eldborg – La température de l’eau est à plus de 40° (Attention aux brulures).

Il y a un petit parking aménagé pour se garer et après quelques minutes à pied on arrive à deux bassins. Une sorte de trou de 2 mètres de diamètre dans lequel on peut s’immerger facilement (on peut donc être a deux dans le bassin) et un autre bassin en forme de lac d’eau chaude où l’on peut se tremper. L’eau y est très chaude.

Bain chaud islande Landbrotalaug hot pot map
Un bain chaud en Islande – Landbrotalaug

Accès GPS Landbrotalaug

J’ai pris la décision de retirer les coordonnées GPS de ce lieu – Par respect pour ces lieux magiques et pour limiter l’impact du tourisme sur cette nature très fragile en Islande. La recherche des sources d’eaux chaudes est à prendre comme une chasse au trésors, avec la belle récompense lorsqu’on les découvre. A vous de jouer !

D’autres sources d’eaux chaudes gratuites en Islande sont à découvrir dans l’article sur mon itinéraire détaillé de 10 jours en Islande:

Voir plus de sources d’eaux chaudes et l’itinéraire en Islande complet du road trip de deux semaines

Les photos de l’Islande Est et du hot pot

Voir plus de sources et l’itinéraire en Islande complet du road trip de deux semaines