randonnee takamaka reunion foret de bedoure

Ma randonnée à la Cascade de Takamaka dans la foret de Béboure à la Réunion

La Cascade de Takamaka à Saint-Benoit, est au cœur de l’île de la Réunion. Ici, il pleut 8 mètres d’eau par an sur 365 jours, c’est un record mondial de pluviométrie de 800cm/an. Sur cette randonnée à Takamaka facile nous n’avons pas échappé à la pluie. C’est ce panorama magique de cascade et de forêt sauvage que je garde de la Réunion.

Mon expérience de randonnée à la cascade de Takamaka

Nous ne ferons pas la randonnée complète car nous sommes arrivées tardivement au départ de l’itinéraire, mais une sublime balade facile sur les sentiers de randonnée de Takamaka.

Le début de la marche se fait sous le soleil, avec un départ depuis l’usine hydroélectrique et un magnifique panorama sur Takamaka. Le chemin n’est pas facile, dur et glissant ! Et nous nous trompons d’itinéraire dans la foret de Béboure …. Puis, il pleut des sauts d’eau. Nous atteignions une magnifique chute d’eau d’au moins 40 mètres de haut, avec un pont suspendu. Nous observons des orchidées sauvages et tout autres plantes sur cette randonnée à la Réunion que j’ai adoré.

Compter environ 4 heures de randonnée un peu glissante et boueuse avec de la pluie.

Vous aimez les randonnées ? Réservez une excursion privée à la forêt et cascade Trou de Fer avec un guide.

La randonnée Takamaka

Accès: depuis les cirques de mafate et de salazie en suivant la direction de Bras-Panon sur la route D53. Départ du sentier à l’usine hydro-électrique.

Difficulté: difficile avec ses 26 échelles et glissant avec la pluie.

Distance: 20 km

Durée: 7 heures environ

Dénivelée: 1200 mètres

Voir l’itinéraire complet de 2 semaines sur l’île de la Réunion

La randonnée Takamaka facile en photo

Voir l’itinéraire complet de 2 semaines sur l’île de la Réunion