visiter trinidad cuba blog voyage

Visiter Trinidad à Cuba, la carte postale

Après avoir profité du spot de plongée de Guajimico, nous partons découvrir la belle Trinidad à Cuba, inscrite au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Cette jolie ville coloniale me semble incontournable lors d’un voyage à Cuba. Entre mer et montagne, elle offre un cadre somptueux de petites ruelles pavées et de maisons colorées pour profiter de la vie cubaine de nuit comme de jour. Notre séjour à Cuba s’effectuant sans voiture voici comment rejoindre la ville, où loger et que visiter à Trinidad.

Mis à jour le 1er Août 2020

Rejoindre Trinidad – notre trajet

A 300km au Sud Est de la Havane, Trinidad se trouve sur la cote Sud de Cuba dans la province de Sancti Spiritus. Elle est facilement accessible depuis la Havane, ou de n’importe quelles autres villes cubaines.

Suite à notre séjour à Guajimico, nous partons visiter Trinidad. Nous avons pris un taxi privé qui met environ 45 minutes depuis Guajimico pour rejoindre Trinidad.

Depuis La Havane, il y a de nombreux bus, de la compagnie Viazul qui effectuent le trajet pour 25 CUC en 6 heures et ce tout les jours.

Depuis Ceinfuegos, le bus met 1h30 et coute 6 CUC, ou bien il y a de nombreux taxis privés ou collectifs qui effectuent le trajet.

Notre hébergement à Trinidad

Nous choisissons, par recommandation, de dormir à la Casa Colonial de Carlos Albalat (n°330 calle Jose Marti, Trinidad 041993352 – carlosalbalat330@gmail.com). Cette maison est parfaite, c’est une bâtisse coloniale typique de la ville, elle est bien située et son propriétaire nous à offert le meilleur petit déjeuner de tout notre voyage.

4 choses j’ai adoré faire à Trinidad

  1. Une balade en se perdant dans la ville somptueuse de Trinidad. La Piazza Major, les églises et musées. J’y ai effectué mes plus belles photos.
  2. Prendre un bon cocktail dans un bar sur les toits, ou bien au Bar du Chef.
  3. Passez par la maison de la musique (que l’on retrouve dans chaque ville) et si vous aimez danser, il parait qu’il y a une boite de nuit dans une grotte ! Que nous avons pas eu le temps de découvrir. Sinon beaucoup de bars proposent des soirées.
  4. Et bien sur une excursion à la plage de Trinidad, la belle playa Ancon à 10 km soit 15 minutes en taxi du centre ville (nous l’avons vu sous la pluie et le vent).

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba

Visiter Trinidad en photos

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba