visiter ile de romo danemark

Comment visiter l’île de Romo au Danemark ?

Visiter Rømø au Danemark, c’est découvrir une île incroyable. Complètement plate, elle subit les marées jours après jours. C’est une destination idéale pour une grande excursion à la journée depuis Copenhague. C’est aussi pour moi un site incontournable au Danemark, à voir lors de votre road trip en Scandinavie.

Mis à jour le 12 Novembre 2020

Découvrir île de Rømø au Danemark

Dans la légendaire Mer de Wadden vous trouverez la merveilleuse île de Romo à l’ouest du Danemark. Le site fait parti du Parc Naturel de la Mer des Wadden, il est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Cette île est pour moi un site incontournable lors de votre road trip au Danemark. Petite, de 129 km carré, il y a quand même 850 habitants. On peut y voir des paysages spectaculaires. Elle est aussi accessible depuis Copenhague pour faire une grande excursion autour de la capitale. C’est dans ce cadre que je l’ai découverte car je me rends souvent à Copenhague.

visiter ile danemark romo
L’ile de Romo au Danemark

Aller à Romo au Danemark

Romo au Danemark est accessible facilement depuis Copenhague en voiture. Prévoir quand même 3h30 de route à l’aller et pareil au retour. Depuis la capitale ça fait une grosse journée de trajet. La route qui y conduit est gratuite.

Renseignez-vous bien avant d’y aller sur l’heure des marées. La plage est immense, la plus large d’Europe et comporte des grands espaces plats et des dunes.

Voir l’heure des marées à Romo.

Voir un itinéraire de 7 jours au Danemark

Visiter l’île de Romo au Danemark en photo

Voir un itinéraire de 7 jours au Danemark