randonnée parc national mont revelstoke

Le Summit 1935 m – Randonnée dans le Parc National du Mont Revelstoke au Canada

Le parc national du Mont Revelstoke se trouve dans Les Rocheuses en Colombie Britanique au Canada. Cette randonnée mène au sommet du mont Revelstoke, le Summit 1935, situé à 1935 mètres d’altitude dans la chaine de montagne Columbia. De la haut il y a une vue magnifique sur la vallée.

Info randonnée Revelstoke

  • Randonnée au Summit, à partir du bas du Mont Revelstocke
  • Durée – 7 heures
  • Distance – 20km Aller/Retour
  • Difficulté – Moyenne à Difficile / Chemin raide
  • Dénivelé – 1353 mètres

Ma randonnée à Revelstoke au Canada

Le parc national du Mont Revelstoke est propice à la randonnée au Canada à la belle saison ainsi qu’aux sports d’hivers. Il est le premier parc des Rocheuses que nous avons visité lors de notre road trip de 3 semaines au Canada Ouest. Au mois de novembre, c’est encore la bonne saison pour la randonner au Canada et notamment sur celle-ci.

Il faut savoir que la route d’accès est fermé en hiver (et donc au mois de Novembre), nous avons donc fait la randonnée Revelstocke depuis le premier parking situé à 573 mètres d’altitude. Nous avons marché 7 heures sur 20 km de sentiers à travers de belles forêts de thuyas et de pruches, puis d’épinettes d’Engelmann et de sapins. Puis nous arrivons au fameux Prés-dans-le-Ciel (des prés alpins de fleurs sauvages) ainsi qu’à deux lacs, le lac Balsam et le lac Heather et l’ancienne Maison d’Observation. On peut y voir le colibri calliope, le plus petit oiseau d’Amérique du Nord.

Au sommet on à une vue époustouflante sur le mont Begbie et les montagnes de la chaîne Monashee à l’ouest, et la chaîne Selkirk à l’est. Il y a différentes petites promenades à faire: La promenade des Prés-dans le Ciel, le Sentier des Premier Pas. Et d’autres plus longues (que nous n’avons pas faites).

Si la route est ouverte, vous accéderez en 30 minutes en voiture au parking du sommet et en 30 minute à pied au Summit. En Été vous observerez les célèbres prés de fleurs sauvages au sommet de Revelstocke.

Revelstocke est un peu la porte d’entrée des Rocheuses. Il faut tout de même prévoir 7 heures de route depuis Vancouver. Voici ci dessous les photos de notre journée de marche pédestre.

Voir la carte et la brochure du parc canadien.

 

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada

La randonnée au Mont Revelstocke en photo

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada