sri lanka jardin botanique kandy

Que faire à Kandy au Sri Lanka ?

Visiter le jardin botanique et le grand Bouddha blanc

Voila Kandy, la seconde ville du pays, nous y sommes pour voir le temple qui abrite la dent du Bouddha, mais nous tombons juste au moment de son exhibition au public. Celle-ci étant très rare, tout les 7 ans, nous devrions faire plus de 48h de queue. Les gens dorment dans la rue pour avoir une chance de rentrer dans le temple. Il s’agit de la célèbre fête de la dent à Kandy.

Visiter le jardin botanique de Kandy

Nous décidons donc d’aller découvrir le jardin botanique de Kandy. Des orquidées de folies et des bougainvilliers énormes y sont entretenus. L’entrée coute 600 rp par pers pour une demie journée.
Nous n’avons toujours pas aperçu les fameux chevaux avec les oreilles qui se touchent du Sri Lanka dont on nous a parlé, je cherche encore…
Le soir, nous allons voir le bouddha géant blanc qui surplombe la ville. Je rencontre un moine qui nous donne des tickets pour le triangle culturel du Sri Lanka (c’est très cher) et je lui donne mes coordonnées au cas ou il retourne en France (car il y est déjà allé).
Pour la petite anecdote j’ai reçu un texto et un mail de sa part le soir même. Au cours du voyage nous avons reçu une dizaine de demandes en mariages et notre carnet d’adresses est rempli d’invitations pour dormir dans toutes les villes du Sri Lanka.

Voir l’itinéraire au Sri Lanka de 3 semaines

Le jardin botanique de Kandy en photos

Voir l’itinéraire au Sri Lanka de 3 semaines