ranthambore rajasthan itineraire inde du nord 2 mois

Où voir des tigres en Inde ? Un safari au Parc National de Ranthambore au Rajasthan

Où voir des tigres en Inde ? Lors de notre voyage au Nord Ouest de l’Inde, nous avons entendu parlé de la possibilité de voir des tigres. Nous sommes donc partis découvrir le Parc National de Ranthambore proche de Sawāi Mādhopur. Proche de cette ville tranquille et hors des sentiers battus, se trouve le cinquième parc naturel à l’Est de l’état du Rajasthan. Après le safari nous avons visiter le majestueux fort Ranthambore.

Voici le récit de notre expérience pour voir des tigres en Inde:

2 semaines itineraire inde du nord blog voyage visiter parc national ranthamborgue

Faire un safari au Ranthambore National Park pour voir des Tigres en Inde

  • Après une nuit à l’hôtel à Sawaï Madhopur, le départ pour observer les tigres en Inde en safari se fait très tôt, à 5 heure du matin. Pour rejoindre l’entrée du Parc National Ranthambore, il faut 20 minutes de route depuis notre hôtel dans une sorte de « bus jeep de jungle » avec 15 personnes à bord ! L’ambiance est là.
  • Le safari dans la parc dure 3 heures, nous avons payé 150 roupies par personne ainsi qu’une entrée au parc de 200 roupies.
  • Nous essayons donc de voir des tigres en Inde dans la réserve de Ranthambore, mais à mon grand désespoir la” jeep bus” est beaucoup trop bruyante (tant le véhicule que ses passagers). Nous n’en observerons aucun. Si votre budget vous le permet, je vous conseille de réserver un safari privé, éviter le jeep bus de 30 personnes, nous n’avions aucune chance d’observer les tigres avec autant de bruits.
  • Cependant, les paysages du parc national Ranthambore sont sublimes et les animaux magiques de la savane indienne sont eux inscrits dans ma mémoire pour toujours. Une impression d’univers du Livre de la Jungle de Kipling, règne dans ce sublime parc de Ranthambore.
ou voir des tigres en inde

Visiter le fort Ranthambore dans le Rajasthan

  • L’après midi, nous visitons le fort de Ranthambore situé dans le même parc national et datant du Xe siècle. Notre excursion inclus un trajet en jeep privée pour visiter le parc mais vous pourrez le rejoindre en tuk-tuk.
  • Le fort est un ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur. Les immenses temples, mosquées et ruines sont magnifiques ainsi que la vue sur la réserve depuis le fort. Les indiens aiment partager leur culture et traditions, nous sommes invités par des habitants et visiteurs indiens à recevoir une bénédiction dans un des temples.

Voir l’itinéraire complet de 3 semaines dans le Rajasthan