visiter plitvice croatie blog

Visiter le Parc National Plitvice en Croatie en une journée

Que visiter à Plitvice en Croatie ? Voici ma journée de randonnée au Parc National des Lacs de Plitvice ou Plitvička Jezera. Celui-ci est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, 16 lacs se déversent les uns dans les autres et forment 92 cascades. Des randonnées à la journée ou de quelques heures sont possibles dans un des plus beaux parc national d’Europe.

Le 18 Avril 2016 – Mis à jour le 2 Novembre 2020

comment visiter plitvice lac croatie blog voyage
Notre randonnée à Plitvice

Visiter Plitvice depuis Zadar en Croatie

Il s’agit du premier jour de notre road trip en Croatie. Nous partons directement de l’aéroport de Zadar pour rejoindre et visiter le parc national des Lacs de Plitvice. Après avoir récupéré la voiture de location, il faut compter environ 1h40 de route pour 148 km de Zadar à Plitvice.

Vous avez peu de temps ? Réservez votre activité ou visite guidée dans le parc.

Où se trouve Plitvice en Croatie ?

visiter parc national plitvice croatie gratuit
Une des vues de notre randonnée à Plitvice

Visiter le Parc National Plitvice

  • Nous sommes partis visiter Plitvice au printemps en Avril, c’est une période hors saison en Croatie. Le parc était donc moins fréquenté.
  • L’entrée hors saison au Parc National des Lacs Plitvice coûte 110 kuna/pers (bus et bateau du parc inclus), le prix en pleine saison est de 180hrk (14euro/24euro).
  • Plusieurs parcours de randonnées à Plitvice, de quelques heures à la journée entière, sont possibles dans ce fabuleux parc national de Croatie. Elles sont toutes très faciles et les sentiers sont bien aménagés.
  • Mon conseil est d’y aller tôt pour éviter la foule et ce même hors saison.
  • Nous sommes entrée à 9h dans le parc des lacs Plitvice et nous sommes ressortis à 16h. Nous sommes ensuite partis rejoindre Split pour continuer notre road trip.
  • Pour éviter la file d’attente réservez votre activité ou visite guidée dans le parc.
visiter plitvice blog voyage croatie

Mes hôtel et restaurants pour visiter les lacs de Plitvice en Croatie

Nous avons dormis Chez PetraHouse Petra au prix de 34 euro la nuit pour 3 personnes soit 257 hrk. Le logement se trouve à Rakovica à 10 minutes en voiture de l’entrée du Parc National Spitvice. Un super accueil dans cette maison (avec kitchenette) et un petit apéro et des gâteaux de bienvenue.

Il y a des restaurants de pizzas et de pâtes un peu partout dans les alentours de Plitvice, bons, copieux et à des prix très abordables.

Voir plus d’informations sur le Parc et notre itinéraire de 10 jours en Croatie

Visiter Plitvice depuis Zadar en une journée en photos

Voir l’itinéraire en Croatie et les conseils pour cette randonnée