phare de cap korakas paros

Ce phare isolé du Cap Korakas est situé au Nord de Paros. Cap Korakas ou “Kavos Koraka” signifie le cap du Corbeau. Au Nord Ouest de Naousa, il se trouve dans le parc environnemental de Paros sur la presqu’ile de Détis qui comprend aussi le Cap d’Almyrós. C’est l’occasion de randonner au milieu d’un paysage désertique rocailleux constitué de roches et de petits arbustes marins.

Découvrez toutes mes suggestions pour visiter Paros

visiter cap korakas paros

Paros Randonnée au Phare Capo Korakas

Ce parc est grand de 88 hectares et est tout récent, créé en 2009. J’ai adoré cette randonnée à Paros jusqu’au Phare di capo Korakas, c’est l’activité que j’ai préféré faire lorsque j’ai visiter l’île. Il y a en tout 7 kilomètres de chemin balisé (à respecter car l’environnement est très fragile). Prévoir 30 minutes de marche pour rejoindre le phare. Et 15 minutes pour rejoindre le “parc des roches”. En continuant sur ces chemins au bout à 30 minutes se trouve le cap Almyrós.

Vous pourrez y profiter des petites criques sublimes et des plages de Katholiko (Καθολικό), juste en dessous du monastère d’Aï Giannis Detis (Άη Γιάννης Δέτης), ainsi que celle d’Almyros (Αλμυρός).

Non loin de là, entre le phare et Naoussa, il y a la crique de Kolimbithres avec ses rochers sculptés (et ses transats et parasols).

En allant vers le Cap Korakas, on passe devant le chantier naval avec des bateaux en réparation, ces lieux sont nommés dans toute la Grèce «karnagio » (καρνάγιο).

Puis cette même journée, nous avons visité l’incontournable ville de Paros: le charmant Village de Naoussa. Avec une partie les pieds dans l’eau, il est très touristique et très très mignon. Les prix grimpent dans ce petit Saint-Tropez de Paros. C’est tout de même le top du village à Paros, festif et très à la mode. N’y manquez pas le Kastro vénitien lécher par l’eau à Naoussa. Non loin de là il y a le Monastère de Langovardas strictement réservé aux hommes.

Visiter Paros – Où se trouve le Cap Korakas ?

Le cap Korakas à Paros en Photo

Découvrez toutes mes suggestions pour visiter Paros