meilleur camping corse avis

Faire du glamping en Corse, est une des solutions pour alléger son budget de voyage et organiser facilement ses vacances de rêve ou son road trip sur l’île de beauté. Je vous présente donc 5 campings villages avec des locations de mobile-homes ou tentes originales dans des conditions tout confort.

Pour réserver un hébergement (sans tarder si vous partez en Corse en haute saison), je vous propose de vous rendre directement sur le site de réservation Homair. Voici une sélection de 5 campings villages en Corse.

campings villages en corse tout compris bonifaccio
Bonifaccio en Corse

5 destinations en Corse pour faire du camping

Camping à St Florent – Le Kalliste

A St Florent, le camping village Kalliste propose un accès direct sur la plage et différents bungalows avec des espaces aquatiques. Situé en Corse du Nord, St Florent permet de visiter la région de Balagne, le désert des Agriates, de magnifiques plages tels que Saleccia, Lotu et Malfalcu. Où bien parcourir le sentier des douaniers et profiter du festival de musique Porto Latino (début Août), du Cap Corse et de la région plus mystérieuse du Nebbiu.

Camping à Solenzara – Sole di Sari

A Solenzara, le camping Sole di Sari est installé sur la côte des Nacres territoire entre mer et montagnes (Massif Alta Rocca) à l’Est de la Corse. Plutôt pour des vacances détentes et nature, cet « éco-village » en bord de rivière offre un accès direct pour la baignade en eaux douces ! Pèche, VTT, randonnées et escalades sont de la partie ainsi que la visite des petits villages traditionnels Corse et non loin la belle plage de sable Scafa Rossa.

Camping à Ghisonaccia – Marina d’Erba Rossa

A Ghisonaccia, le camping Marina d’Erba Rossa, les pieds dans l’eau est situé sur la Costa Serenna à l’Est de la Corse. Avec une offre de spa massages bien être et une piscine chauffée en bord de plage de sable fin, c’est un paradis balnéaire. Orienté vacances sportives, bien être et animation, aux alentours de ce camping village vous trouverez le musée et site archéologique d’Aleria, le couvent d’Alesani, Orezza et son site thermal, les églises et les forêts de la belle région sauvage de Castagniccia.

Camping à Sainte Lucie de Porto Vecchio – Aqua e sole

A Sainte Lucie de Porto Vecchio, situé en Corse du Sud entre mer et montagne, le camping village Aqua e sole propose une animation familiale calme et un espace aquatique adapté. Prés de la ville de Porto Vecchio, où vous trouverez les fêtes, boites de nuits et plages de Corse. Non loin, départ en randonnée sur le GR20, activité de montagne (voie ferrata, canyoning,…), la somptueuse plage de Pinarellu et la baie de Santa Giula.

Camping à Bonifaccio – Campo di Liccia

A Bonifaccio, la ville la plus au sud, incontournable lors de votre voyage en Corse. Prés du camping de Campo di Liccia au sein des oliviers, les plages somptueuses de Rondinara (une des plus belle de Corse), Grand et petit Spérone, Balistra, Cala Longa, Sant’Amanza (toutes très très fréquentées en haut saison). Au programme de cette destination en Corse, baignade et activités nautiques, visite de la citadelle Bonifaccio et du village de Sartaine. N’oubliez pas de partir en excursion sur les inoubliables île Lavezzi et Cerbicales , un site naturel exceptionnel entre la Corse et la Sardaigne.

glamping corse hebergements insolites avec piscine
Le parc aquatique du camping de Solenzara en Corse

Des hébergements insolites en Corse en camping

Hébergements insolites en Corse ne rime pas avec manque de confort. Ceux qui sont présentés ici, offrent des campings 3 à 5 étoiles avec des parcs aquatiques et des hébergements tout équipés. Je vous présente une petite sélection d’hébergements orignaux à retrouver sur les campings Corse.

  • Des chalets sur pilotis sur le camping de Solenzara avec un parc aquatique comprenant un bain à remous entouré de verdures.
  • Des chalets Cottages sur le camping de Porto Vecchio
  • Des tentes lodges sur les campings de Solenzara, Ghisonaccia et de St Florent, aussi bien équipé que les chalets tant au niveau cuisine que salle de bain pour être plus proche de la nature.
  • Sur d’autres destinations en métropole Homair propose des cabanes dans les arbres !
  • Les campings villages en Corse de Porto Vecchio, St florent et Ghisonaccia proposent également des emplacements nus pour poser sa tente de camping.

Découvrez mon city guide pour visiter Ajaccio ou visiter Bastia

5.0
02