sri lanka adam's peak randonnee sri pada

Ascension nocturne du Sri Pada une randonnée sacré au Sri Lanka

Si il y a une randonnée à faire au Sri Lanka, c’est l’ascension du mont sacré Sri Pada (ou Adam’s Peak).

La randonnée Sri Pada (ou Adam’s Peak) se fait traditionnellement de nuit. Attendez-vous à des courbatures pour 4 jours ! En effet il y a 9000 marches à gravir et à redescendre, pour atteindre le sommet à 2443 mètres d’altitude.

Notre randonnée au Sri Pada de nuit

Nous sommes partis à 2h30 du matin de notre hôtel pour pouvoir arrivée avant le lever de soleil au sommet du Sri Pada. C’est la pleine Lune. La montée est dure et raide surtout sur la fin. Sur le parcours, il y a pleins d’échoppes ainsi que les 280 versets du Bouddha. Nous arrivons au sommet au alentour de 5h30, juste à temps pour admirer le lever de soleil. Beaucoup de gens dorment sur place et il y fait froid (prévoir une veste). Des musiciens jouent, pour que les premiers rayons du soleil apparaissent. Le ciel est dégagé et nous voyons loin, très loin, l’ombre de la montagne porte jusqu’à la mer. Le spectacle est somptueux.

Très vite, les messes s’enchaînent, musulmane, chrétienne et bouddhiste. Nous nous faisons embarquer et transporter de l’une à l’autre car il y a ici, une célèbre trace de pas du Bouddha, d’Adam ou d’Allah. Les trois religions s’entendent pour respecter ce lieu sacrée.

Une bouillasse énergisante sucrée est offerte à tous, à base de glucose, pois-chiche, haricots et de lentilles. C’est pas bon du tout mais elle nous donnera l’énergie pour la descente du Sri Pada d’une durée de 2 heures sous la chaleur écrasante.

Voir l’itinéraire au Sri Lanka de 3 semaines

La randonnée Adam’s peak au Sri Lanka en Photo

Voir l’itinéraire au Sri Lanka de 3 semaines