road trip Costa Rica blog 4 semaines- Rio Celeste guide conseils randonnée blog de voyage 2 semaines

Une journée au Parc national Volcán Tenorio pour découvrir le fabuleux Rio Celeste et ses eaux turquoises

Pour visiter le volcan Tenorio il faut rejoindre le Parc National du Volcan Ternorio. Celui-ci est situé au Nord du Costa Rica. Nous y sommes allés lors de notre road trip au Costa Rica pour randonner sur ses pentes mais surtout pour admirer les eaux turquoises fulminantes du Rio Celeste.

Visiter le Volcan Tenorio au Costa Rica

Au départ nous devions rejoindre le fameux volcan Arenal mais le temps était trop mauvais et nous avons changé notre itinéraire pour le Tenorio.

Ce volcan est encore actif mais la dernière éruption remonte à très très longtemps donc il peut être considéré comme éteint. Haut de 1916 mètres, il appartient au massif de la cordillère de Guanacaste. Il est constitué de quatre pics volcaniques et de deux cratères dit jumeaux. Plusieurs randonnées sont possibles dans une belle « foret de nuages », une foret très humide des haute altitudes caractéristiques des biotopes du centre du Costa Rica. Nous avons beaucoup aimé la faune et la flore ainsi que des superbes points de vues que nous avons pu voir dans ce parc, par contre les sentiers sont très très boueux et pas très bien entretenus.

Accés au Parc national Volcán Tenorio

En voiture prenez l’autoroute General Cañas en direction de Puntarenas. Continuez sur la nord interaméricain jusqu’à Cañas. Environ 10 km après Cañas, tourner à droite vers Bijagua. Lorsque vous êtes dans la communauté de Bijagua, déviez de 9 kilomètres à l’est en face de la scierie.

Nous sommes entrés dans le parc Tenorio par la Station El Pilon du parc national du Volcan Tenorio.

L’entrée coûte 10$, et il m’a semblé qu’un 4×4 est indispensable pour accéder à la porte d’entrée du parc.

Terra Tours Rio Celeste CR

Voir l’itinéraire complet en road trip au Costa Rica

Voir l’itinéraire complet en road trip au Costa Rica