costa verde 2 semaines road trip itineraire bresil praia do bonette plage ilhabela

Praia Do Bonete – La plus belle plage et randonnée d’Ilhabela

Prés de Sao Paolo, Ilhabela possède des plages sauvages merveilleuses. La Randonnée Praia Do Bonete au Brésil est une de celle qui m’a le plus enchantée. La randonnée est incroyable à travers la forêt sauvage Mata Atlantica.

praia bonete ilhabela randonnée bresil
Praia Do Bonete – randonnée Brésil

Praia Bonete – Une Randonnée au Brésil à Ilhabela

Au Brésil, dans l’état de Sao Paolo, sur l’île d’Ilhabela tout au sud se cache Praia Bonete. Une magnifique plage sauvage, accessible que par une randonnée sportive au cœur de la Mata Atlantica, la forêt tropicale ancestrale.

Le départ se fait depuis un parking payant après le village de Borrifos. Le sentier caillouteux parfois boueux monte et descend en continu durant 12 kms, dans le parc protégé d’Estadual de Ilhabela. La marche est assez difficile mais il y a trois cascades permettant de se rafraîchir surplombées de ponts suspendus. Vers la fin, il y a des points de vues inoubliables sur la baie de Bonete. A l’arrivée vous attends, une plage sublime de 800 mètres de long de sable avec de jolies vagues pour les surfeurs et un petit village de pêcheurs. Le lieu est sans voiture, il est possible de s’y restaurer et d’y dormir.

De là, si vous n’avez pas envie de revenir à pied, un retour en bateau est possible, le trajet dure 40 minutes. Après négociation avec un pécheur, il vous déposera à 2km du parking (garder un peu d’énergie pour rejoindre votre voiture). Prévoir la journée pour cette randonnée à Ilhabela au Brésil et se protéger des borrachudos (horribles petites mouches noires qui piquent).

Ilhabela – La randonnée Praia Bonete

  • Niveau : Difficile.
  • Durée : 4h30 – 5h Aller et retour en bateau.
  • Distance : Environ 12 km – 23 km Aller et Retour.
  • Dénivelé : 612 mètres en cumulés.

Voir plus d’informations sur l’itinéraire au Brésil de 12 jours

Praia Bonete à Ilhabela en photos

Pour voir plus d’informations sur l’itinéraire de 2 semaines au Brésil lire ici