visiter cote basque espagnole village Pasaia Hondarriba

Pasaia & Hondarriba, deux villages sur la Côte Basque

Que voir sur la côte Basque Espagnole ? Lors de notre week end road trip entre Pyrénées et Pays Basque nous avons fait une belle étape à Pasaia et Hondarriba. Deux charmants villages en Espagne prés de l’Océan Atlantique.

visiter cote basque espagnole village Pasaia Hondarriba

Tourisme Cote Basque – Visiter Pasaia prés de Donostia

♥♥♥ Il est facile de visiter Pasaia (qui veut dire passage en basque), si vous êtes proche de San Sebastian ou de la frontière française. Pasaia est construite le long d’une baie protégée ouverte par un petit passage sur l’océan Atlantique.

Si vous êtes sur la rive ouest, il y a une belle randonnée à faire jusqu’au phare de la Plata Guipuzcoa avec des vues magnifiques sur les falaises de Jaizkibel (1h A/R). Ce chemin continue sur le sentier du littoral basque, le GR121, qui rejoint Donostia (en 6km 2heures) à travers un site géothermique de Ulia classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. (non testé mais ça doit être sublime).

Pasaia est à 8km soit 15 minutes de voiture ou 20 minutes en train de Donastia.

que voir sur cote basque espagnole villages Pasaia phare Hondarriba

Visiter la Côte Basque – Découvrir Hondarriba prés de Donostia

Visitr Hondarriba prés de Donostia, est une étape agréable lors d’un week end pays basque espagnol. Nous avons mangé dans le restaurant à tapas BAR TXORI, (suivre la direction du phare de Higuer et du camping). Les croquetas et boulettes sont excellentes (à l’encre, morue, fromage jambon …) à commander avant 18h, puis il y a des plats. Il y a une jolie vue sur l’Océan Atlantique.

Hondarriba est à 20km soit 30 minutes de Pasaia.

Visiter la Côte Basque en Photo

Enregistrer

Voir l’itinéraire complet de notre road trip dans les Pyrénées