visiter victoria canada voir des phoques

Blog – Que visiter à Victoria en une journée ?

Pour visiter Victoria la capitale il faut se rendre sur l’île de Vancouver. Celle-ci se situe tout à l’Ouest du Canada en face de Seattle. Nous avons visiter cette ville magnifique en une journée, puis nous sommes parties en road trip sur l’île de Vancouver.

Voir l’itinéraire détaillé au Canada pour plus d’informations à ce sujet

Se rendre à Victoria au Canada depuis Vancouver

Pour rejoindre Victoria sur l’île de Vancouver au Canada, nous partons en ferry depuis Vancouver avec une voiture de location.

Vous pouvez aussi vous rentre en hydravion à Victoria !

Le ferry se prend depuis le terminal de ferry Tsawwassen à Swartz Bay, BC. Après une très belle traversée de deux heures, nous arriverons à
Swartz Bay, de là une demi heure de voiture et nous voilà prête à visiter Victoria. Notez qu’il est possible de voir des cétacés lors de la traversée en ferry.

Réservez une observation de baleines en zodiac

visiter victoria canada

Notre hébergement pour visiter Victoria sur l’île de Vancouver

Nous avons dormi à l’Auberge de jeunesse Hi Victoria pour 25 $ la nuit situé au centre de Victoria. Depuis cette auberge nous avons pu visiter toute la ville à pied.

que visiter à victoria ile de vancouver

Visiter Victoria au Canada

Pour visiter Victoria en une journée, nous commençons par un grand tour à pied dans le centre ville depuis notre auberge.

Nous traversons l’Inner Harbour, le port. Le somptueux parlement, et nous continuons jusqu’à l’intrigant village de pécheur «Fisherman’s Wharf» avec ses maisons flottantes et ses phoques. Nous en profitons pour goûter un fish and chips bien gras de chez BARB’S (parait-il le meilleur de l’ouest !).

Surprise, il y a des phoques qui viennent manger les poissons des pécheurs du petit port.

Puis nous reprenons le chemin côtier à travers les jardins bien entretenus du Canada. Arrivées à la corniche et au phare de Victoria, nous allons sur la digue Breakwater Walk (si le temps le permet, longer la digue en contrebas pour voir les magnifiques street art amérindiens) pour un fabuleux coucher de soleil sur Seattle.

Vous pouvez aussi réservez une excursion à la journée pour visiter Victoria depuis Vancouver.

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada

Visiter Victoria au Canada en photo

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada