que faire a majorque 1 semaine blog voyage

Que faire à Majorque en une semaine avec une voiture ?

Découvrez mon itinéraire à Majorque en une semaine, un guide de voyage en Espagne, sur une somptueuse île des Baléares en Méditerranée. Alors que visiter Majorque en une semaine ?

Voici une suggestion de randonnées, de plages magnifiques, de criques sauvages, de routes spectaculaires, de villages traditionnels mais aussi de restaurants. En fin d’article découvrez le petit budget de ce circuit à Majorque réalisé au printemps. J’ai été plusieurs fois visiter cette destination, je propose ici un itinéraire d’une semaine sur quoi voir et quoi faire sur cette magnifique île des Baléares.

circuit majorque une semaine en voiture Espagne visiter Formentor budget road trip
Itinéraire Majorque une semaine – le Cap de Formentor

Voyage à Majorque en une semaine est réalisé du 2 au 9 Mai – Mis à jour le 12 Février 2021

La monnaie à Majorque est l’Euro.


J1 Trajet Marseille à Palma (Mallorca) puis Inca 30 min

visiter majorque en une semaine quoi faire blog voyage
Majorque – circuit en voiture

J1 – Trajet pour visiter Majorque en une semaine

En avion de Marseille à Majorque en Espagne

  • Début de mon itinéraire pour visiter Majorque en une semaine.
  • Vol de la compagnie lowcost Ryanair de 16h40 au départ de Marseille (France).
  • Arrivée à Palma de Mallorca sur les îles Baléares en Espagne.

Trajet en voiture de Palma de Mallorca à Inca

Inca est une ville au centre de l’île. Chaque année, je rends visite à un ami pour une semaine à Majorque au printemps ou en automne. Cette ville est idéale pour rayonner au quatre coins de l’île. Indispensable pour visiter Majorque: la location de voiture !

  • Location de voiture à Majorque pour 7 jours par la société Goldcar à l’aéroport de Mallorca, deux conducteurs, sans assurance (comprise dans la CB) – Tarif 148 euro.
  • En route nous avons mangé au restaurant à Santa Maria Del Cami, « Ca’n Cannoli« . Les plats sont corrects avec entre autres des pâtes fraîches annoncées faites maisons.

Photos à venir en cours de traitement

J2 Criques & plages - Visiter Palma

quoi voir a majorque carnet de voyage palma de majorque
Une Crique à Majorque

J2 – Une semaine à Majorque – Matinée à Cala Figuera, Calo del Moro et Colonia San Jordi

  • La Cala Figuera est à une heure de voiture d’Inca, c’est un très beau petit port dans une calanque, très fréquenté.
  • ♥♥♥ Puis direction Colonia San Jordi, pour une randonnée sur la magnifique plage sauvage de « Ca’n Curt (Ses Salines) » – sable fin blanc et paysage sauvage garanti. C’est pour moi, une des plus belles plages sauvages de cet itinéraire à Majorque d’une semaine.
  • ♥♥♥ Il y a aussi la magnifique crique Calo del Moro, non loin de là.

Après-midi pour visiter Palma de Majorque

Palma est la « capitale » de Majorque, une petite visite de la vieille ville s’impose lors d’un circuit. On y trouve de nombreux magasins et restaurants. Voici trois restaurants que j’aime bien à Palma:

  1. ♥♥♥ Je vous conseille la pâtisserie traditionnelle « Forn Del St Christo » (C/ Sant Miquel 47, 07007 Palma) pour déguster les traditions de Majorque.
  2. ♥ Le restaurant « Mig i Mig » (chez Pedro, rue de la Fabrica), situé un peu en dehors du centre historique, restaurant pour les Mallorcains, tout est fait maison avec les excellentes Croquetas et Huevos Fritos.
  3. Ou pas très loin le restaurant Italien « Casa Rosita » (Carrer Pursiana, 28 | Santa Catalina, 07013 Palma) : ici aussi du tout fait maison, même les pâtes!

Réservez votre billet coupe file pour visiter la cathédrale

Découvrez toutes les activités à réservez en avance

Photos à venir en cours de traitement

J3 Soller – Cala Foradada – Deia

itinéraire majorque 1 semaine blog guide de voyage ou sejourner
Cala Foradada – randonnée à Majorque

J3 – Visiter Ouest Majorque – Journée au environ de Soller – Cala Foradada et Cala Deia

  • Nous avons testé le trajet de Inca à Soller par les petites routes, des paysages superbes mais le trajet est très long et assez difficile à causes des nombreux les cyclistes. Pour les petits budgets, vous pouvez éviter le tunnel payant en fin de parcours et passez par l’ancienne route (45 min de plus). Sinon il y a la route rapide de Inca à Soller (en 45 min).
  • Soller est une jolie ville, envahie par les touristes, les randonneurs (c’est une étape du GR11) et les cyclistes.
  • Suggestion non testée: le petit train pour descendre au port de Soller.
  • ♥♥♥ Cala Foradada – une randonnée de 50 min, l’aller en descente, et un retour en montée. Pour atteindre le petit embarcadère et allez se baigner (attention risque de méduses), la couleur de l’eau est magique. Le trou dans le rocher ne se voit pas d’en bas mais depuis le promontoire du petit bar à l’entrée au parking.
  • ♥♥♥ Cala Deia – une petite randonnée à Majorque qui suit le torrent Major à travers les restanques et les oliviers de 30 min aller depuis le parking en bord de route (depuis Foradada en direction de Deia, à 5 min petite route sur la gauche après « Sa Pedrissa » qui mène à un hameau cul de sac). Cette crique sauvage est habitée, il y a un café et un restaurant (qui semble ouvert que la journée hors saison). Garages troglodytes et force de la mer se concentre sur cette plage de rochers, idéal en fin d’après-midi. (nous n’avons pas pu nous baigner à cause des vagues).
  • Il y a de nombreux restaurants à Deia ainsi qu’une petite boutique avec des produits bios.

Photos à venir en cours de traitement

J4 Artá - Betlem - Parc National de la Peninsula de Llevante

circuit majorque 1 semaine que voir que faire en voiture
Randonnée à Majorque

J4 – Visiter Majorque en une semaine – une Journée au Parc National de la Peninsula de Llevante – Cala es Calo

  • Depuis Inca, par la route de Can Picafort, il faut compter une heure de voiture, à Arta suivre « parc national » pour rejoindre le Parc National Llevante, là il y a plusieurs départs de randonnées sur les hauteurs (il y fait très très chaud et il n’y a pas d’accès à la mer depuis ce parc).
  • Si on préfère aller à la mer pour faire un plouf, rejoindre en voiture ( ou à vélo ou à pied) le monastère de Betlem (5km 14min), s’y garer, puis de là, part une randonnée de 50 min en descente vers Betlem. En bas traverser le village vers l’est pour atteindre l’entrée du Parc marin Llevante (10min).
  • De là, départ de la randonnée jusqu’à Cala es Calo (à la Punta es Calo) (50min), très belle calanque exposée ouest avec du sable et une eau turquoise. Il est aussi possible de rejoindre le parc marin Llevant directement en voiture.
  • Remontée à Betlem en pleine colline un peu raide cepedant agréable au coucher de soleil pour finir avec une visite de l’ermitage.
  • sur le retour à Arta, il y a une coopérative et magasin bio « Sa botiga des poble » , on peut y trouver une crème miracle à base de miel et d’olive « Aulet » fabriquée sur l’Île.

Photos à venir en cours de traitement

J5 Cap Formentor - Pollença Port

visiter majorque une semaine mallorca en avril - Formentor vacances lieux d’intérêts
Road Trip – Le Cap de Formentor

J5 – Journée road trip pour visiter Majorque au Cap de Formentor

Visiter le Cap Formentor

  • Depuis Inca compter 20 minute en voiture jusqu’à Pollença,
  • Puis débute la route sublime à faire en road trip jusqu’au Cap de Formentor.
  • Au Cap, vous aurez un sublime point de vue mais aussi des chèvres et une petite cafétéria (sans carte bleu). Le parking peut être complet, essayer de visiter le Cap en dehors des grandes influences.
  • Réservez votre visite du phare et du cap.

Randonner et Se baigner au Cap Formentor

Sur la route du cap de Formentor à Majorque, plusieurs randonnées sont accessibles, à choisir selon la direction du vent pour se baigner:

  • Cala Murta – une petite calanque exposée est – 30 min à pied A/R depuis la route.
  •  ♥♥♥ Cala Figuera – 1h à pied A/R si il faut en faire qu’une c’est celle la ! exposée nord, elle est très sauvage.
  • Un point de vue à ne pas louper: Le Mirador Es Colomer et le Talaia d’Albercutx pour admirer un coucher de soleil et un panorama à 360° depuis l’île de Majorque.

Visiter Pollença

Puis au retour du Cap de Formentor, au port de Pollença (très touristique), profitez en pour déguster une glace artisanale à « Gelat Artesana Walls » (Passeig Anglada Camarasa, 15, 07470 Pollença) et pour faire le plein de cartes gratuites et de renseignements à l’office de tourisme très accueillant, tout proche.

que voir à majorque en 7 jours itinéraire mallorca Cala Figuera blog voyage
Randonnée Majorque – Cala Figuera

Restaurants traditionnel de Majorque vers Can Picafort

  • Le soir si c’est ouvert, une très bonne paella est proposé au restaurant lounge Goa, « La Ponderosa » (ouvert le midi et le soir seulement de juin à septembre, sauf sur réservation ), ce restaurant est situé à Playas de Muro, Ses cases capellanes (un petit village dans la ville de Can Picafort),
  • De là, il y a un départ d’une randonnée facile à plat dans l’espace protégé des lagunes, le long de la Playa de Muro.
  • Une autre très bonne adresse typique espagnole et un peu mallorquine « Rafas la Terrassita« (Passeig Colon 169, 07458, Ca’n Picafort ). En partant du précédent restaurant à Ca’n Picafort, au rond point immédiatement à gauche. La paella y est excellente !!!!

Photos à venir en cours de traitement

J6 Palma de Majorque

visiter majorque en 7 jours road trip top randonnées

J6 – Que faire a Majorque en une semaine ?

Une Journée pour visiter Palma de Majorque

Mon restaurant à Palma de Mallorca

Photos à venir en cours de traitement

Mes Conseils de voyage pour visiter Majorque

que faire a majorque en une semaine circuit en voiture carnet de voyage balèares
Visiter Majorque en une semaine

Conseils de voyage pour visiter Majorque en une semaine

Cette suggestion d’itinéraire pour visiter à Majorque en une semaine est faite avec une voiture de location et en restant dormir toute la semaine à Inca (ville située au centre de Majorque) ce qui permet de rayonner facilement dans toute l’île. Ces conseils sont basés sur plusieurs séjours à Majorque d’une semaine. Mes conseils en voiture : faite attention aux vélos! et évitez la haute saison d’été.

Mes meilleures activités à Majorque

Budget pour visiter Majorque en une semaine

  • Vol lowcost de la compagnie Ryanair : Aller/retour Marseille/Palma de Majorque – 100 euro.
  • Location de voiture pour visiter Majorque: 7 jours avec 2 conducteurs 148 euro chez Goldcar sans assurance.

Location de voiture pour visiter Majorque en une semaine

  • Deux conducteurs sans assurance (comprise dans la CB) 148 euro pour 7 jours Goldcar, petit budget
  • Compter une vingtaine d’euros facturé en plus pour le retour de la voiture même si le plein est fait.
  • Trouvez votre voiture au meilleur prix avec ce comparateur.

Météo en Mai et quand partir à Majorque ?

  • Partir au printemps, par exemple en Mai, permet d’éviter la haute saison touristique de l’été à Majorque (+ de 10 millions de touristes). Sur plusieurs séjours le temps était parfait avec du soleil, par contre l’eau de la mer reste fraîche.
  • Une autre solution est de partir en automne mais le risque de pluie est plus important, par contre l’eau de mer sera plus chaude, idéal pour se baigner.
  • Pour plus d’informations découvrez l’office de tourisme espagnol.

Internet lors d’un voyage à Majorque 1 semaine

  • le WIFI à Majorque est très accessible et présent dans les presque tous les restaurants et bars. Bon voyage à Majorque !

Voir une autre idée de voyage en Espagne