Afrique du sud houtbay garden road requin

Programme du jour – Voir des phoques à Houtbay et des manchots à Betty’s Bay puis rouler sur la Garden Road
Houtbay – plage et voir des phoques

Houtbay est un port proche de Cap Town, il y a une jolie plage de sable fin, idéale pour se baigner. Une balade sur le port, une visite de la poissonnerie et l’observation de phoques depuis le quai qui attendent le retour des pêcheurs. Pour quelques Rands, un habitant vous donnera du poisson (ou en donnera pour vous) aux phoques du port. De là vous pouvez vous rendre à l’île aux phoques en ferry tour (non testé).

Garden Road  de Cap Town à Mossel Bay – Muizenberg et manchots à Betty’s Bay

Départ sur la Garden Road (ou Route des baleines) jusqu’à Mossel Bay. De Houtbay, débute la Garden Road, un péage (45R) permet d’accéder au premier col, le Chapman Peak. Une jolie vue sur Houtbay vous accueille sur cette route en corniche de bord de mer.

  • Un petit stop à la plage de Muizenberg est un des nombreux arrêts de la Route 44.
  • Il y a aussi une plage sauvage de nom inconnu (entre le Steenbras Nature Reserve et le Spark’s Bay Day Camp), baignade froiiiiiide dans un piscine magnifique aménagée en bord d’océan.
  • Un stop à Betty’s Bay pour voir ou revoir les manchots (et non des pingouins) et quelques fois des phoques qui viennent se nourrir dans leur garde mangé bien protégé (c’est aussi l’occasion de voir un phoque chassé à coup de râteau). Ce lieu est moins touristique que Boulder et gratuit (accès à un sentier et au reste du parc payant pour 20R).
  • Le point de vue sur la plage gigantesque de Rooisand (Botrivier).

Et on continue par la route N2 à travers champs, pas de station essence pendant des kms et des kms, ni de quoi se restaurer. Prévoir une arrivée tardive à Mossel Bay.

Voir plus d’informations sur l’itinéraire en Afrique du Sud

J4 Afrique du Sud – Houtbay et Garden Road
Votez pour cet article