trajet bangkok koh lanta 1 jour

Comment aller de Bangkok à Koh Lanta en un jour ?

Nous aussi nous avons chercher comment se rendre à Koh Lanta depuis Bangkok en une journée ? Et nous avons expérimenté ce que nous avons trouvé ! Oui c’est bien possible de faire Bangkok Koh Lanta en 1 jour sans prendre le bus ! Et voici comment nous avons fait:

trajet de bangkok a koh lanta
Excursion depuis Koh Lanta

Détails du trajet Bangkok Koh Lanta en 1 jours

Au sud Ouest de la Thaïlande, Koh Lanta est à plus de 900km de Bangkok. Nous n’avions pas envie de faire le trajet par bus ou par train car nous n’avions seulement que 10 jours en Thaïlande . Et donc nous avons chercher une solution facile avec l’avion. Koh Lanta ne possède pas d’aéroport et donc pour rejoindre Koh Lanta depuis Bangkok en un jour, il y a 2 étapes :

  1. Prendre un avion interne de Bangkok jusqu’à Krabi (le notre est parti à 16h10 de Bangkok et arrivée à 17h50 à Krabi).
  2. Puis, prendre un taxi privé de l’aéroport de Krabi à l’île de Koh Lanta et qui prendra un ferry à l’embarcadère de Ban Saladan pour la traversée.
de bangkok a koh lanta
Petit port de Koh Lanta

Informations pour rejoindre Koh Lanta depuis Bangkok en une journée

  • Le vol en avion est un vol interne en Thaïlande, réservé seulement quelques jours auparavant et qui nous a coûté 22 euros. Le vol dure 1h10.
  • L’aéroport de Krabi est à 70 km de Koh Lanta. Pour rejoindre Koh Lanta après 18h depuis Krabi, nous avons réservé un taxi privé au prix de 3500 bat pour être sur de ne pas rater le ferry.
  • Il y a environ une heure de route de l’aéroport à l’île de Koh Lanta (en incluant les embouteillages).
  • Il semble que des bus font le trajet entre 8h et 16h pour le trajet de l’aéroport à Koh Lanta (pour des petits budgets).

Autres solutions pour faire le trajet de Bangkok à Koh Lanta

Si vous disposez de plus de temps en Thaïlande, il devient plus interressant de trouver un moyen de transport plus économique et écologique que l’avion pour faire le trajet de Bangkok à Koh Lanta. Vous avez donc 4 autres possibilités (que je n’ai pas testé):

  1. Le bus direct de Bankok à Koh Lanta à réserver dans une agence avec un transfert final jusqu’à Koh Lanta (ferry et bus). Option la plus économique mais la plus longue, compter entre 12h et 15h.
  2. L’avion de Bangkok à Krabi, un mini bus puis un bateau pour rejoindre votre hôtel sur Koh Lanta (compter 1h20 de bateau).
  3. Le train de Bangkok à Trang avec un transfert jusqu’à Koh Lanta d’une durée de 16h au minimum.
  4. Et bien sur nous avions pensé à faire une étape pour rejoindre en 2 ou 3 jours l’île de Koh Lanta.

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

trajet bangkok koh lanta krabi en avion economique

Vous aimez cet article ? Épinglez le sur Pinterest

Voici le voyage en photo en Thaïlande de notre troisème jour. La matinée se passe à Bangkok puis nous sommes partis pour Koh Lanta. Le trajet peut se faire en une journée avec l’avion et le taxi depuis Krabi et le ferry pour Koh Lanta.

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

Enregistrer