randonnée tofino pacifique rim

Randonnée au Parc National Pacifique Rim à Tofino sur l’île de Vancouver au Canada

Voici les randonnées prés de Tofino que nous avons faites lors du septième jours de notre road trip au Canada sur l’île de Vancouver. Je vous présente la Plage de Mackenzie et une belle randonnée dans le Parc National Pacific Rim, idéal pour faire une excursion à la journée autour de Tofino.

Mis à jour le 25 Septembre 2020

Randonnée au Pacifique Rim à Tofino au Canada

Le matin nous sommes parties découvrir la jolie Plage Mackenzie prés de Tofino. C’est le rendez-vous des surfeurs, comme d’ailleurs toute la ville de Tofino. Si le surf au Canada vous tente, vous avez la possibilité de louer une planche pour 45$/j en ville (à Tofino même).

♥♥♥ L’après-midi, nous partons randonner au Parc National Pacific Rim lui aussi proche de Tofino, sur la partie Long Beach. Nous entrons par le centre d’accueil Kwisitis. Nous avons marché sur le sentier Nuu- chah-nulth (environ 5km).

Au retour, nous nous sommes arrêter sur la plage Combers car il est possible d’y apercevoir des lions de mers sur leurs rochers (que nous n’avons pas vu). La plage vaut le détour même sans les animaux.