randonnée prés de vancouver nelson canyon park

Randonnée prés de Vancouver

Vous cherchez des randonnées prés de Vancouver ? Voici deux idées de randonnées à la journée à West Vancouver. Dans le Nelson Canyon Park prés de Horseshoe Bay et au Lighthouse Park, nous y avons découvert de belles balades, un bon restaurant pour notre pause midi et une idée shopping pour la fin de journée. De quoi faire une jolie escapade prés de Vancouver en foret ou en bord d’océan.

whyte lake rando vancouver facile Nelson Canyon Park Horseshoe Bay

Randonnée prés de Vancouver au Nelson Canyon Park prés de Horseshoe Bay

Le Nelson Canyon Park se situe à West Vancouver au Canada prés de Horseshoe Bay. Facilement accessible, le Nelson Canyon Park permet de randonner à la journée pour une escapade en dehors de Vancouver. Nous avons découvert le sentier Whyte Lake, compter 2 heures de randonnée en 5 km de parcours. La randonnée est facile parmi une vieille forêt fantastiques d’arbres moussus et se termine par un petit lac. L’accès se fait en voiture par la route 1 Horseshoe Bay.

Olive & Anchor restaurant horseshoe bay
Olive & Anchor un restaurant à Horseshoe bay

Un bon burger au saumon à Horseshoe bay

Nous avons mangé un excellent burger de saumon sauvage à Horseshoe bay au restaurant Olive & Anchor à quelques minutes en voiture du parc Nelson Canyon (6418 Bay St. West Vancouver, BC, V7W 2H1).

lighthouse park randonnée pres de vancouver british colombia
Une randonnée prés de Vancouver au Lighthouse park

Une Randonnée prés de Vancouver au Lighthouse park au bord d’océan

Après notre bon repas à Horseshoe bay, en seconde partie de journée nous sommes allées marcher dans le quartier de Eagle Harbour parmi les belles résidences. Puis nous avons fini notre escapade en bord d’océan au Lighthouse Park. Ici on y trouve des points de vues magnifiques sur l’océan pacifique (West Beach, Juniper Point, Eagle Point, …) , une belle petite forêt avec plusieurs sentiers de randonnées faciles et une flore caractéristique de la région (Sapin de Douglas, Arbousier, Cèdre rouge …) et le phare de Point Atkinson.

Après être venu par la route 1 Horseshoe Bay, cet itinéraire vous fait rentrer à Vancouver par la marine drive.

Shopping à Vancouver

Et, si vous aimez le shopping à Vancouver, sur la route du retour vers le centre ville, vous passerez au grand centre commercial, Park Royal Shopping Centre. Le Whole Foods Market, un immense super marché permet de faire des achats équitables et biologiques, j’y ai notamment acheté une préparation de Miso et du sirop d’érable.

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada