Sri Lanka Sigirîya citadelle top a voir

Citadelle archéologique, Temple d’or et Bouddha couché au Sri Lanka

Visiter la citadelle de Sigirîya au Sri Lanka

 
La citadelle de Sigirîya au Sri Lanka, un « rocher du Lion » à grimper, est un site comme une Tour Eiffel à Paris, le plus touristique du pays.
A éviter si vous n’aimez pas la foule, le vide et la chaleur. Nous avons eu de la chance d’arrivé tot le matin autour de 8h cela nous a permis d’échapper à la foule et à l’intense chaleur. Nous en profitons pour pique-niquer au sommet de Sigirîya et admirer le panorama.
Sur le chemin, après avoir traversé un bosquet, on peut observer de très vieilles fresques des 1000 femmes qui ont vécu ici, emprisonnées. La montée des dernières marches s’effectue par un minuscule escalier très étroit au dessus du vide. Le site est magnifique et chargé de légendes, la vue au sommet vaut la chaleur et la horde touristique.

Visiter Dumbulla au Sri Lanka

Puis nous visitons le site de Dumbulla , son temple d’or, ses grottes et ses Bouddhas.

Une découverte idéale après celle de Sigirîya, jusqu’au coucher de soleil pour l’admirer, pour une fois il ne pleut pas (car nous sommes en saison des pluies mars).

Nous terminons la journée par la visite du plus grand bouddha celui en Or, un temple.

Nous dormons dans une chouette Gueshouse « Sansaras« , accueillit par une suédoise en couple avec un sri-lankais australien. Ils nous font enfin goûter le fameux whisky Sri-lankais l’Arack, élaboré avec de la sève de cocotier. Servi avec du gingembre et du jus de pomme !

Voir notre itinéraire détaillé au Sri Lanka de 3 semaines

Visiter Sigirîya et Dumbula en photos

Voir notre itinéraire détaillé au Sri Lanka de 3 semaines