Snæfellsnesvegur bateau abandonné islande nors road trip

Visiter le Nord de l’Islande en road trip : de Stykkisholmur à Grettislaug hot pot

Nous sommes partis visiter le Nord de l’Islande en road trip, lors de notre troisième jour sur l’île. Notre itinéraire nous emmène de Stykkisholmur au Hot Pot de Grettislaug en passant par Snæfellsnesvegur et Hvammstangi, soit un total de 267 km en 3h35 (sans les pauses). Nous sommes partis à la recherche des phoques en Islande mais aussi visiter la péninsule de Vatnes. Voici donc 3 étapes à ne pas manquer dans le Nord de l’Islande lors de votre voyage.

Mis à jour le 18 Mars 2021

Visiter le Nord de l’Islande – Snæfellsnesvegur le bateau échoué

Nous avons la veille visiter et dormi prés de Stykkisholmur. Le matin notre voiture nous mène par la route 54 puis 59 prés d’un somptueux bateau échoué en Islande.

Dans la baie de Snæfellsnesvegur, le bateau abandonné est accessible à pied à marée basse (environ 20 minutes de marche).

Voir des phoques en Islande – de Hvammstangi sur la péninsule de Vatnsnes

Lors de ce road trip en Islande du Nord, nous rejoignons Hvammstangi par la route 1 puis par la 75 et la 748, pour espérer voir des phoques en Islande.

Mais nous n’ en avons pas vu sur ce trajet mais plus tard sur une autre route. Il semble qu’il y ai une très grande colonie de phoques à observer en faisant le tour de la péninsule de Vatnsnes (50 km sur la route 711). On nous a indiqué trois lieux d’observations mais par manque de temps nous n’avons pas pu y aller: Svalbarð, une ferme abandonnée à Hindisvík et une auberge de jeunesse à Ósar.

Le petit village de pécheur de Hvammstangi est très sympa à visiter, il y a entre autres le centre islandais du phoque et un café restaurant.

Grettislaug Hot Pot – Un bain chaud en Islande du Nord

Nous finissons notre journée pour visiter le Nord de l’Islande au bain chaud de Grettislaug Hot Pot en bord de mer. Pour s’y rendre nous avons pris la route jusqu’à Grettir, 15km après, on y trouve un bain d’eau chaude magique prés de l’océan en plein air et à prix libre !

Le camping de Grettislaug est payant toujours à prix libre, avec des sanitaires. Nous avons donc dormi dans notre voiture directement sur le parking prés du café, (il y a un accès aux toilettes).

Voir mon itinéraire détaillé et complet en road trip en Islande

Visiter le Nord de l’Islande en photo

Voir mon itinéraire détaillé et complet en Islande avec d’autres bains chauds