playa carilo costa rica plage guanacaste

3 Plages de Guanacaste dans la péninsule de Nicoya

Voici au Costa Rica, les plages de Samara, Playa Carillo à Puerto Carillo et Grande Coyote. C’est trois belles plages de la région de Guanacaste valent le détour et nous en avons magnifiquement profité lors de notre road trip dans la péninsule de Nicoya.

La plage sauvage de Grande Coyote

La plage de Grande Coyote est une grande plage sauvage, déserte lors de notre passage et qui semble idéal pour le surf. Nous y avons fait une belle étape pique nique lors de notre journée de road trip de Portrero à Porto Carillo. La route d’accès n’est pas en très bon état, les vagues y sont puissantes et il y a un espace réservé pour le camping.

La plage fréquentée de Samara

La plage de Samara est très fréquentée et à la mode. Nous n’avons pas testé le snorkelling qui soit être bon car le plage est protégée par une barrière de corail, le monde et le bruit nous à fait changer de lieu très rapidement. A privilégier pour un apéro et une soirée festive en bord d’océan.

La plage idyllique de Carillo

La plage de Playa Carillo, à quatre kilomètres de la plage Samara, est réputée pour sa qualité des eaux de baignades et son écologie. La plage de sable blanc est bordée de cocotiers et est propice à l’observation du coucher de soleil. Elle m’a semblé moins touristique et plus fréquenté par la population locale. C’est ici que nous avons trouvé notre hébergement pour la nuit.

Voir l’itinéraire complet en road trip au Costa Rica

Voir l’itinéraire complet en road trip au Costa Rica