trajet koh lanta koh ngai voyage 15 jours en thailande budget blog - camper île paradisiaque - trajet kuraburi ko surin

Comment aller de Koh Lanta à Koh Ngaï ? Voici notre retour d’expérience pour rejoindre ces deux îles fabuleuses en Thaïlande Koh Ngaï, un paradis en Thaïlande, se situe dans les îles Trang au Sud Ouest de la Thaïlande dans le golf d’Andaman.

trajet de bangkok a koh lanta en bateau

Une demi journée de trajet pour ralier Koh Lanta à Koh Ngaï

Nous avons réservé ce trajet Koh Lanta – Koh Ngaï par l’intermédiaire d’une petite agence locale à côté de nos bungalow sur la plage. Le trajet nous a coûté 500 bath. Il y a 3 étapes comprenant un taxi, un bus, un ferry (et éventuellement un longtailboat):

  1. Départ de notre hôtel sur l’île de Koh Lanta. Un Pick-up vient nous chercher à 8h40 devant notre hôtel. Nous rejoignons une agence de transport qui en taxi camion nous amène prendre un ferry qui part à 10h00 de Ban Koh Lanta Old Town.
  2. Comme notre ferry est annulé/retardé pour diverse raison (le pilote doit faire une pause). Nous en profitons pour faire une petite visite de Ban Koh Lanta Old Town, un joli village sur pilotis. Il y a aussi beaucoup de boutiques pour acheter des souvenirs.
    Le ferry pour ralier Koh Lanta à Koh Ngaï est très vieux. Le trajet en bateau dure 45 min.
  3. Arrivé devant l’île de Koh Ngaï, pour débarquer sur l’île deux solutions s’offrent à nous. La première, la plus pratique, est de payer un longtail boat à 50bath qui nous récupère du ferry et nous déposera devant notre hôtel. La seconde, la plus aventureuse, est de rejoindre la plage et notre hôtel par le petit sentier escarpé depuis le débarcadère du ferry, compter 20 min à pied.

Pour voir les hôtels et activités à Koh Ngaï, je vous invite à lire l’itinéraire complet en Thaïlande.

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

Enregistrer