Snæfellsnesvegur bateau abandonné islande nors road trip

De Stykkisholmur, le bateau échoué de Snæfellsnesvegur, au bain de Grettislaug

Pour ce troisième jours de road trip nous explorons le Nord de l’Islande. Notre itinéraire nous emmène de Stykkisholmur à Grettislaug en passant par Snæfellsnesvegur et Hvammstangi soit 267 km en 3h35. Voici 3 étapes à faire dans le nord de l’Islande.

Snæfellsnesvegur Le bateau échoué d’Islande du Nord

Après Stykkisholmur notre voiture nous mène par la route 54 puis 59 prés d’un somptueux bateau échoué. Dans la baie de Snæfellsnesvegur, le bateau abandonné est accessible à pied à marée basse (environ 20 min de marche).

Les phoques de Hvammstangi sur la péninsule de Vatnsnes

Puis nous rejoignons Hvammstangi par la route 1 puis la 75 puis 748, pour espérer voir des phoques en Islande. Mais nous n’avons pas vu de phoques. Il semble qu’il y ai une très grande colonie de phoques à observer en faisant le tour de la péninsule de Vatnsnes (50 km route 711). On nous a indiqué 3 lieux d’observations mais par manque de temps nous n’avons pas pu y aller: Svalbarð, une ferme abandonnée à Hindisvík et une auberge de jeunesseà Ósar. Le petit village de pécheur de Hvammstangi est très sympa à visiter, il y a le centre islandais du phoque et un café restaurant.

Hot Pot – Les bains de Grettislaug

Nous finissons notre journée à l’idéal bain d’eau chaude de Grettislaug au bord de mer. Prendre la Route jusqu’à Grettir, 15km après, on y trouve un bain d’eau chaude magique prés de l’océan en plein air et à prix libre ! Le camping est payant sur place, avec des sanitaires. Nous avons donc dormi dans notre voiture directement sur le parking prés du café (il y a un accès aux toilettes).

Voir l’itinéraire détaillé et complet en Islande