itinéraire brésil 2 semaines depuis sao paolo à ilhabela location de voiture

Aller de Sao Paolo à Ilhabela en voiture

Louer une voiture au Brésil

Voyage en photos depuis l’aéroport de Sao Paolo à Ilhabela. Début d’un road trip de 2 semaines au Brésil. Première étape, après avoir récupéré la voiture de location, l’île d’Ilhabela dans l’état de Sao Paolo, situé à quelques heures de voiture de la capitale.

La location de voiture au Brésil

Je profite de cette étape pour vous parler de ma location de voiture au Brésil. Sitôt arrivé à l’aéroport à l’aéroport international Guarulhos de Sao Paolo, j ai loué une voiture à une agence locale brésilienne Foco. La location de voiture coute 170 euro (648,50 Brl) pour 14 jours.

Concernant l’accès à l’agence de location c’est pas des plus simple ! Depuis l’aéroport (je vous invite à lire les conseils de voyage où je détaille cela).

Trajet de l’aéroport de Sao Paolo Guarulhos à Ilhabela en voiture

  • Après avoir quitté l’autoroute en direction de la côte, la route est sublime à travers la forêt pour rejoindre Ilhabela, compter, avec le ferry, 4h et 186 km pour être sur l’île depuis l’aéroport international de Sao Paolo.
  • Ferry pour Ilhabela, pas besoin de réservation. Compter 15 minutes de traversé, gratuit pour les piétons et un supplément pour les voitures.

Pour voir plus d’informations sur le trajet Sao Paolo à Ilhabela, lire ici.

Pour voir plus d’informations sur l’itinéraire de 2 semaines au Brésil lire ici

Votez pour cet article