restaurant vegan visiter kitsilano vancouver hors des sentiers battus à vélo

Découvrir le quartier hippie Kitsilano à Vancouver, plages, shoppings, écologies

Lors de mon voyage au Canada, j’ai pu découvrir de nombreux quartiers de Vancouver grâce à mon amie qui y séjournait depuis plusieurs mois. Après Vancouver West, nous sommes parties en vélo visiter « Kits » pour les intimes ou plus officiellement Kitsilano, le quartier Bohème de Vancouver. Je vous propose un circuit à la journée en vélo au sud ouest du centre ville de Vancouver jusqu’à la plage Pacifique Spirit.

vancouver à vélo kitsilano shopping
Les belles maisons de Kitsilano à Vancouver

A vélo de Vancouver à Kitsilano

  • Partir du centre-ville de Vancouver en vélo depuis par exemple le Science World pour rejoindre la piste cyclable sur la Seaside en direction d’English Bay. Compter 25 min et environ 6km pour rejoindre le début du quartier Kitsilano en vélo depuis le Science World.
  • Il y a pleins d’étapes à faire comme le marché de Grandville Island et différents parcs si vous avez du temps. Sinon, le trajet en vélo le long de l’océan est agréable.
  • Avant Kitsilano, vous arriverez au MOV, le Musée Of Vancouver (fermé le lundi),
  • Nous avons continué à vélo jusqu’au MOA, Musée Of Antropologie (fermé le lundi),
  • fait une petite pause au café du musée MOA (ouvert tout les jours) et,
  • continuer la route en vélo pour atteindre la belle plage Pacific Spirit (nudiste et hippie). Jusqu’ici compter 1h de vélo pour 15km depuis Science World pour rejoindre le Pacific Spirit Regional Park.
  • Après, nous sommes rentrer le long du parc de la 16éme (une grosse avenue) pour rejoindre plus rapidement, visiter et traverser le quartier de Kitsilano.
plage vancouver quoi voir kitsilano blog voyage
Plage de Pacific Spirit prés de Kitsilano

Visiter Kitsilano à Vancouver

Le quartier de Kitsilano, est un quartier à tendance hippie depuis les années 1960, berceau des mouvements écologistes Greenpeace et 100-Mile Diet, et des vêtements de yoga, Lululemon. Nous y avons trouvé de nombreuses boutiques de vêtements d’occasions. Il y en a pour toutes les tendances shoppings. Voici quoi découvrir à Kitsilano:

  • La fameuse gigantesque piscine d’eau salée chauffée de 137 m de long ! avec une belle vue sur les montagnes, la Kitsilano Pool (de 7h à 20h30).
  • La plage de Kitsilano, pour entre autre jouer au volley.
  • Coté shopping, sur la West 4th Avenue, la principale du quartier, la rue Cornwall et West Broadway il y a de nombreux magasins de vêtements sportifs: yoga, pleins, air et d’occasions. Et tout autres boutiques incroyables.
  • Il y a de belles maisons de style Arts and Crafts à admirer (et à photographier) dans le quartier.
  • Il y a les deux musées précédemment cités : le MOV et MOA ainsi que le Musée maritime de Vancouver et H.R. MacMillan Space Centre.
  • Si vous rentrez de nuits, attention aux ratons laveurs dans le parc Seaside qui ne sont pas très sympas, voir même dangereux.
La suggestion écolo à Kitslano!
Après être venu à vélo jusqu’ici, je vous propose de découvrir lors d’une belle pause le café « sans nom » au coin de la rue Trafalgar St et la 4éme, (tout est bio – baguels – avec option vegan). Il y a des dizaines d’autres endroits à découvrir pour manger et boire un verre. Kitsilano propose aussi de nombreuses boutiques secondes mains. Merci pour la planète !
raton laveur canada quartier kitsilano vancouver
Les ratons laveurs de Vancouver

Comment se rendre à Kitsilano à Vancouver ?

Alors comment se rendre à Kitsilano ?

Kitsilano est un quartier de Vancouver à l’ouest du Canada dans la région de British Columbia et bordant l’océan Pacifique. C’est un chouette quartier écolo/bohème à découvrir lors de votre séjour à Vancouver. Vous pouvez trouver des billets à prix abordable sur Easyvols . Pour ma part, j’y suis allée en vélo après mon road trip dans les Rocheuses au départ de Vancouver, et quelques jours avant mon retour en France.

Voir l’itinéraire complet de 4 semaines au Canada