bateau reunion maurice 2020

Une liaison la Réunion île Maurice en bateau ou Comment Rejoindre l’île Maurice en ferry ?

Pour rejoindre l’île Maurice depuis la Réunion, nous prenons le bateau de la compagnie Mauritus Pride. Avec Cyndy et Kilan, nous sommes en première classe avec une cabine. Pour cette liaison de la Réunion à île Maurice en bateau, le repas, inclus dans le billet, se prend avec l’équipe du bateau, c’est très chouette. Le confort est là, mais notre cabine est juste à coté de la salle de danse/boite de nuit. C’est la fête sur le bateau et ça tangue beaucoup !

Mis à jour le 4 février 2020

Voir les conseils pour un voyage à l’île Maurice

liaison la reunion ile maurice en bateau
Sur le bateau pour l’île Maurice

La SCOAM effectuait des liaisons en bateau régulièrement entre la Réunion, Maurice et Madagascar, c’était une façon de faire le trajet à petit budget et de rencontrer des locaux. Le prix du billet était de 180 euro. En actualisant cet article, sur internet il est dit que la Scoam n’effectue plus ces liaisons avec des passagers. Cependant il est dit qu’elle accepte des passagers sur ses bateaux de marchandises. Une autre compagnie doit mettre en place une liaison par catamaran mais à ce jour elle n’est toujours pas en fonction…

Voir le lien de la SCOAM
Article sur la future liaison

la réunion ile maurice en bateau

Comment se passe la liaison Reunion ile Maurice en bateau ?

Bateau de la Reunion Maurice quelle durée ?

Le départ « officiel » du bateau de la Réunion à l’île Maurice est à 17h30, (départ réel à 19h) et l’arrivée officiel à 6h00 à Port Louis (Île Maurice) (il arrivera à 8h30). La durée de cette liaison la Réunion Maurice est de 11h30. Avec l’avion compter 45 minutes de vol.

Les vues depuis le bateau sur la Réunion sont très belles, avec un départ au moment du coucher de soleil, le circuit contourne la Réunion du coté nord ouest. J’ai adoré ma traversée en ferry Aller et Retour et je ne regrette pas de ne pas avoir pris l’avion.

Quel est le tarif Ferry Reunion Maurice ?

Le tarif pour un trajet en bateau de la Réunion à Maurice m’a couté 180 euros aller retour en 2013. Un billet d’avion coute entre 200 et 300 euro.

Voir l’itinéraire complet sur l’île de la Réunion Île Maurice

Voir l’itinéraire complet sur l’île de la Réunion Île Maurice