visiter Polonnaruwa ou anuradhapura voyage sri lanka bouddha

J13 Sri Lanka – Polonnaruwa

Que faire à Polonnaruwa ?

Visite du triangle culturel du Sri Lanka

Visite des cités antiques de Polonnaruwa (Polonnâruvâ) au Centre Nord, c’est l’un des sites incontournables du triangle culturel, ancienne capitale du Sri Lanka.  Il fait trop chaud pour visiter le site de Polonnaruwa à vélo comme nous l’avions imaginé, nous louons donc les services d’un treeweller pour 4h (tuk tuk). L’entrée coûte 2 875 Rs, après la visite du musée, nous partons voir tous les différents sites protégés de Polonnaruwa. Le soleil chauffe le sol à tel point que nous nous brûlons les pieds (la visite des temples s’effectue pieds nus). J apprends aussi à ne pas laisser mes claquettes au soleil …  Sur le site du grand bouddha couché, nous rencontrons une équipe de tournage Allemande qui tourne un téléfilm. Ils nous apprennent que le 22 Mars un festival de film français débute à Colombo.

L’ensemble du site d’influence hindoue est somptueux, et bien conservé, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, il est moins vaste que celui d’Anuradhapura.

  • Le Gal Vihariya, regroupe 3 grands bouddhas sculptés dans les rochers.
  • Le quadrangle, un bâtiment circulaire sculté, entouré d’autres batiments.
  • Le Palais Royal, est en ruine mais témoigne de la grandeur de la cité avec des frises d’éléphants.

La chaleur étant difficile à supporter, et que dans cette région la mousson rafraîchissante ne se fait pas ressentir, nous décidons de visiter le nord et le triangle culturel du Sri Lanka plus rapidement que prévu pour garder quelques jours du voyage à la plage dans le sud du Sri Lanka.

Voir l’itinéraire complet au Sri Lanka 

J13 Sri Lanka – Polonnaruwa
5 (100%) 1 vote

3 thoughts on “J13 Sri Lanka – Polonnaruwa

  1. Coucou Lili, très belles photos, nous n’avons plus de connexion à Laragne…. mais je vois que tu n’as pas rencontré de chevaux (les Marwaris ou Kathiawari), d’après mes renseignemens ils sont utilisés par la police…. bonne bronzette à vous deux
    El did

  2. Coucou, je suis avec des amis français qui en on vu mais ils n’ont pas remarqué les oreilles, et c est en effet la police montee qui les utilise. Nous, on en a pas vu. Bises papou je rentre demain à 9h30 à paris. Fin du voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.