quoi faire sur la cote est de la reunion

La route des Laves et Hell-Bourg

Que faire sur la cote Est de la Réunion ?

Le cyclone Felleng passe le jour de notre départ en randonnée dans le cirque de Mafate … Nous devons donc annuler notre trek. Deux jours avant le passage du cyclone au plus prés de l’île, nous sentions déjà sa présence par le vent, la pluie et les nuages. Notre réservation au gite « Chez César » dans le cirque de Mafate ne nous a pas été remboursé malgré la météo cyclonique et notre demande…

Curieusement, c’est le jour ou il est passé le plus prés de l’île que nous avons eu le moins de vent et de pluie, nous sommes dans la commune de la Réunion la moins touchée par le cyclone. Cependant, le radier permettant de relier le nord de l’île au sud a été détruit, nous sommes du coup « coincé » dans le sud. Il faut donc plus de 3 heures pour faire 800 mètres en voiture. En conséquence, nous avons fait une croix sur beaucoup de nos destinations.

Nous profitons du sud de l’île de la Réunion, de la rivière Langevin et de la plage de Grand’anse. Aujourd’hui, destination Hell Bourg en empruntant la route de la cote Est de la Réunion, et notamment l’incroyable Route des Laves. La route pour Hell Bourg est magnifique est permet de visiter de nombreux points d’intérêts en chemin:

  1. Road Trip sur la route de la coulée de Lave,
  2. Visite de l’Anse des Cascades, et randonnée sur le chemin côtier,
  3. Visite de l’église Notre Dame des laves,
  4. Du Pont suspendu de la rivière Est,
  5. Visite de Hell-Bourg (le départ de notre randonnée),
  6. Visite des Anciens Thermes de Salazie,
  7. Vue des Cascades du voile de la marié et balade à la Cascade du chien (qui permet d’observer des arbres fougères une espèce endémique).

Voir l’itinéraire complet sur l’île de la Réunion pour plus de détails

Le cyclone Felleng

cyclone felleng

cyclone felleng la reunion

 


J11 J12 J13 La réunion – Le cyclone Felleng – Salazie
5 (100%) 2 votes