guajimico cuba plongée

Visiter Guajimico, un spot de plongée à Cuba

Cuba c’est aussi des spots de plongées magnifiques et préservés. J’ai pu en découvrir deux, le premier à Maria la Gorda et le second présenté sur cet article, à Guajimico, un centre de plongée UCPA.

Où plonger à Cuba ?

Notre première idée était de séjourner à Rancho Luna. En y arrivant, nous ressentons vite que nous allons pas y rester. La plage est pas terrible, et l’eau est sale, pleine de déchets. Alors le lendemain, départ sur Yaguanabe à la recherche d’une plage sympa, mais la non plus, ce n’est pas ce que nous recherchons. Nous repartons donc en arrière sur Guajimico.

Plonger à Cuba – Guajimico

Guajimico est un petit coin sauvage à la Robinson Crusoé, il n’y a qu’un seul hôtel de taille moyenne. Il était vide lors de notre visite, avec une enclave UCPA. C’est un spot de pongée à Cuba idéal ! L’eau est claire avec des multiples spots de plongées, pleins d’espèces à observer, et le matériel garanti par l’UCPA. Vous pouvez y plonger même sans être sur un séjour UCPA. Une petite ballade au alentour dans la foret est possible, avec très belle piscine d’eau de mer à l’hôtel à Cuba et une plongée avec une super équipe.

Voir l’itinéraire détaillé et complet de 4 semaines à Cuba

J14 J15 J16 J17 Cuba Plongée -Rancho Luna – Yaguanabe – Guajimico
5 (100%) 2 vote[s]